Maddyness

A 15 ans, il lance ClockTweets. 5 ans plus tard, son outil a posté 2,1 millions de tweets

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

A 15 ans, il lance ClockTweets. 5 ans plus tard, son outil a posté 2,1 millions de tweets

Pepper Pepper Pepper
342 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 14 décembre 2015 / 00H00

L'entrepreneuriat n'est pas une affaire d'âge, et ce sont souvent les plus jeunes qui se lancent dans l'aventure sans se poser de questions existentielles. A 15 ans, le blogueur Jonathan Noble a fondé ClockTweets, un outil en pleine croissance.

À 15 ans, Jonathan Noble tenait un blog Tech et souhaitait planifier la publication de ses articles sur Twitter, alors même qu’il était en cours. Pour sonder son entourage, il eut l’idée de poster un tweet demandant à son réseau proche, si un tel outil existe.  Les réponses à ce tweet étaient claires : il n’existait pas de solution pouvant répondre au besoin de Jonathan. Un jeune développeur lui propose alors de le « développer rapidement et de lui laisser le code« , n’ayant pas envie de se lancer dans un projet, mais étant quand même attiré par le challenge technique. Après cette première version, un autre développeur (de 14 ans) a repris le projet pour continuer le développement de la plateforme et plusieurs grandes marques ont commencé à utiliser ClockTweets.

De son côté, Jonathan Noble passe beaucoup de temps à développer le projet, en parallèle de ses études dans la région de Toulon (Bac S, spécialisation Informatique et un DUT MMI). Cela lui prend alors 1 heure par jour pour s’occuper du support et développer de nouvelles fonctionnalités. « Depuis août 2015, on est à 100% dessus, avec un développeur (le troisième de l’aventure), et j’ai choisi d’arrêter mes études, après deux ans d’alternance pour Tuto.com« .

5 ans et 2,1 millions de tweets programmés

Face à des éditeurs comme Hootsuite, Buffer ou Tweetdeck à l’étranger – et Over Graph en France – la jeune startup parvient à séduire 23 000 utilisateurs, dont des grandes groupes, et des chaînes de télévision. Au total et depuis cinq ans, plus de deux millions de tweets ont été programmés grâce à l’outil de Jonathan. Hébergée dans les bureaux de Tuto.com, l’équipe a choisi d’être accompagnée par « L’accélérateur by TVT« , une structure basée à Toulon, et notamment par Mathilde Le Rouzic, spécialiste des réseaux sociaux. Un mentorat qui a poussé les deux membres de l’équipe (Jonathan et Thibaud), à donner une nouvelle dimension à l’application.

« Au cours de mes études, la plateforme a très peu évolué et depuis notre arrivée au sein de l’accélérateur, notre projet prend une nouvelle dimension. Nous venons d’ailleurs de sortir une version Pro, qui incluent des fonctionnalités Premium. A travers mon histoire, j’ai envie de montrer qu’il est possible de se lancer même si on n’a pas d’argent. Je constate aujourd’hui qu’être un jeune entrepreneur en France est rare et valorisé. Il faut à tout prix en profiter !  » conclut Jonathan.

Par

Etienne Portais

14 décembre 2015 / 00H00
mis à jour le 19 avril 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge