A la Une de notre digest ce mercredi 3 février : les 6 millions d'euros levés par TheFamily pour se développer à l'étranger, l'alliance Wistiki-Bouygues Telecom et le challenge Projets d'entreprendre. 


TheFamily a levé 6 millions d'euros au cours des derniers mois

L'accélérateur parisien TheFamily a levé 6 millions d'euros au cours des derniers mois révèle le site Techcrunch. Parmi les investisseurs : Fany Péchiodat, cofondatrice de My Little Paris, 500 Startups, ACE & Company, ou encore Thibault Poutrel et Pentalabbs. L'objectif ? Se développer à l'international, à commencer par l'Espagne. L'accélérateur, qui prend une participation minoritaire dans les projets qu'il soutient et accompagne, compte dans son portefeuille une petite cinquantaine de pépites de secteurs variés comme Agricool, 1001Pharmacies, Save, Bunkr ou encore Fred de la compta.

Accompagnant également les grands groupes dans leur transformation numérique, l'accélérateur vient de lancer son MBA (Master in Barbarian Administration), pour décrypter les codes des startups et mener les grands dirigeants français sur la voie de l'acculturation.

TheFamily

Wistiki s'allie avec Bouygues Telecom pour géolocaliser les objets en temps réel grâce à la technologie LoRa

Wistiki va concevoir et commercialiser en 2016 un objet connecté permettant de localiser des objets en temps réel grâce à la technologie LoRa®, en collaboration avec la filiale dédiée à l’Internet des Objets ‘Objenious’ par l’opérateur Bouygues Telecom.  L’objet connecté Wistiki basé sur LoRa sera le premier produit à destination du grand public intégrant cette technologie qui offre la possibilité de connecter une très grande quantité d’objets intelligents, qui peuvent communiquer entre eux en toute simplicité sur une très longue portée.

La faible consommation énergétique et le transport de petites quantités de données d’informations permettent de rallonger l’autonomie des objets et surtout de proposer des solutions peu coûteuses.

 

Challenge Projets d’Entreprendre 2016 : Une semaine pour développer un projet d’entreprise innovante sur le thème de l’énergie

La 9ème édition du challenge « Projets d’Entreprendre » se déroule dans les locaux de Télécom Lille depuis l 29 janvier et se termine le 5 février. Organisée par Télécom Lille, L’IAE Lille, Mines Douai, Polytech Lille et l’UFR de Physique de l’Université Lille 1, ce concours réunit 200 étudiants répartis en 38 équipes qui doivent développer une idée de produit ou de service à fort contenu technologique dans le domaine des TIC. Guidés et évalués par 80 tuteurs, parrains et coaches issus des équipes pédagogiques des écoles et du monde de l’entreprise, les candidats sont invités à construire un projet innovant, structuré et économiquement pertinent.

Au terme de cette semaine intensive, les 12 meilleures équipes auront l’opportunité de présenter et de défendre leur dossier devant un second jury. Les trois projets jugés les plus convaincants et pérennes seront récompensés et gagneront le droit de concourir au Challenge national de l’Institut Mines-Télécom en juin prochain.