Portfolio#Appliness
24 février 2016
applications

4 apps à découvrir cette semaine : Kidouki, Foreyn, Bazam et Pyfl

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées et pour lesquelles vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : Kidouki, Foreyn, Bazam et Pyfl. 


Kidouki

[quote]L’app qui crée des moments de plaisir et d’apprentissage en famille[/quote]

Kidouki est une application gratuite ludo-éducative accompagnée de cartes de jeux pour transformer le quotidien des activités familiales en véritables chasses aux trésors. Grâce à des déplacements en transports privés et collectifs, des visites de musées, de parcs, de villes, des sorties au restaurant, des courses dans des centres commerciaux, des activités à domicile et bien d’autres moments de la vie familiale, toute la famille partage l’expérience de la découverte et de l’apprentissage ensemble en s’amusant.

Kidouki

[quote]Pour plus d’informations : www.kidouki.fr[/quote]

Foreyn

[quote]Pour expérimenter ses voyages autrement[/quote]

Foreyn a pour but de mettre en relation les voyageurs. Elle leur permet de trouver d’autres voyageurs qui partent au même endroit qu’eux et au même moment, mais surtout qui partagent les mêmes attentes du voyage. Cela peut également être utile lors de déplacements professionnels ou d’échanges universitaires à l’étranger. Afin d’appréhender plus facilement les rencontres, un système de commentaires et de notes, entretenu par la communauté de voyageurs, permet de consulter les avis concernant le voyageur avec qui le mobinaute souhaite rentrer en contact.

foreyn

[quote]Pour plus d’informations : www.foreyn.com[/quote]

Bazam

[quote]Le bazar mobile made in France[/quote]

Bazam, c’est l’application qui place l’humain au cœur des expériences shopping, un cocktail ludique qui allie chic, créativité et simplicité, apporte une expérience shopping qui permet aux uns de vendre les objets dont ils n’ont plus besoin, et aux autres de découvrir des bonnes affaires plutôt que de les chercher.

[quote]Pour plus d’informations : www.bazam.com[/quote]

Pyfl

Pyfl (« Places your friends like ») a été conçu dans l’idée de pouvoir partager ses bons plans et bonnes adresses, comme cela se fait entre amis dans la vie de tous les jours. Dans un contexte où les apps et sites d’avis participatifs se multiplient et où leurs recommandations automatisées ou anonymes sont souvent remises en causes, Bruno Virlet et Guillaume Gigaud, co-fondateurs de The Grizzly Labs, souhaitaient créer un service qui réponde à ce besoin quotidien : trouver autour de soi, où que l’on soit, le meilleur lieu pour sortir, se restaurer, se divertir ou dormir et ce, à partir de recommandations de confiance.

pylf

[quote]Pour plus d’informations : www.getpyfl.com[/quote]