Maddyness

Les inscriptions pour l’édition 2016 du programme NETVA se clôturent le 8 avril

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les inscriptions pour l’édition 2016 du programme NETVA se clôturent le 8 avril

Pepper Pepper Pepper
3 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 16 mars 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Accompagner les entrepreneurs français sur les territoires nord-américains, telle est la mission de NETVA (New Technology Venture Accelerator) qui depuis 2010, a pu accélérer 65 entreprises françaises. L’appel à candidatures 2016 est ouvert jusqu’au 8 avril.


Canada et États-Unis sont perçus comme des marchés importants en termes de développement économique et technologique. C’est pourquoi, les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto), accompagnement depuis six ans déjà, les entrepreneurs français afin de réussir leur implantation.

Ce dispositif s’adresse plus particulièrement aux startups et PME françaises (proches des laboratoires de recherche ou directement issues de ces derniers) dont l’intention est d’analyser les pistes de développement économique et technologique. Au cours du mois de mai 2016, les lauréats du concours seront annoncés avant de démarrer rapidement la première étape du programme : le séminaire de formation sur les approches à avoir quand on souhaite aborder les marchés nord-américains.

netva15-seminaire-paris

[quote]A relire : #NETVA : 18 startups sélectionnées pour réussir sur le marché américain des hautes technologies[/quote]

En 2015, 18 startups avaient été retenues pour le programme, dont Bloomizon, startup spécialisée dans les compléments alimentaires. « Nous avons été reçus par les équipes NETVA de San Francisco, qui nous ont accompagné pendant une semaine, dans la prise de RDV avec les centres de recherche et les laboratoires que nous souhaitions rencontrer (dont 23andMe). Nous sommes arrivés avec des hypothèses, nous sommes repartis avec des certitudes sur notre marché. Nous avons eu notamment l’occasion grâce à ce dispositif, de lancer un programme avec le laboratoire de recherche de l’université de Berkeley » , raconte Mélanie Jonniaux, COO de Bloomizon.

Si le programme semble peu médiatisé, tous les lauréats ont su apprécier la valeur de cet accompagnement, notamment sur le coaching et la prise en charge des équipes locales. « De nombreuses sessions de networking sont organisées, ce qui permet de rencontrer la communauté NETVA sur place, composée d’investisseurs et de potentiels partenaires« . Envie de participer ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 avril.

[quote]Plus d’informations et inscriptions[/quote]

Par

Etienne Portais

16 mars 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge