Maddyness

Crosscall, fabricant de smartphones outdoor, lève 4,5 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Crosscall, fabricant de smartphones outdoor, lève 4,5 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
75 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 11 avril 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Crosscall, fabricant français de smartphones pensés pour résister à des conditions extrêmes, annonce avoir bouclé une levée de 4,5 millions d’euros auprès d’ACG Management,  spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non cotées. 

Créée en 2009 à Aix-en-Provence par Cyril Vidal, l’entreprise Crosscall a créé un nouveau segment de smartphones extrêmement résistants, l’outdoor mobile technology. Récompensé du 3ème prix national du classement Technology Fast 50 de Deloitte en 2015, la société enregistre une croissance à 4 chiffes sur les 4 dernières années (+2197%) et un chiffre d’affaires de près de 17 millions d’euros sur l’exercice clos au 31 mars 2016.

D’excellents résultats qui ont séduit ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non cotées, qui a investi 4,5 millions d’euros dans Crosscall via le fonds FPCI VCIV.

« Nous sommes très heureux d’accompagner le dirigeant de Crosscall et son équipe de management, dont l’éthique, la qualité de service et la passion de l’ « outdoor » nous ont particulièrement séduits. Crosscall est une société dynamique en très forte croissance qui présente une stratégie de développement claire et pertinente pour adresser son marché » 

Cyprien Roy, directeur de participations chez ACG Management

Objectif : une vingtaine de pays et un CA de 100 millions d’euros d’ici 3 ans

Le financement, réalisé par souscription à un emprunt obligataire, va notamment permettre à Crosscall de financer son déploiement sur de nouveaux marchés, avec le recrutement de responsables de zones. Avec ce développement à l’international, Crosscall espère atteindre les 40 millions de chiffre d’affaires sur le prochain exercice et à horizon trois ans vise une implantation dans une vingtaine de pays et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

« Au-delà du marché français et de développements prometteurs en Espagne, Italie, Portugal, Belgique, et Autriche, nous avons aujourd’hui l’objectif de conquérir rapidement de nouveaux marchés. » 

Cyril Vidal, PDG et fondateur de Crosscall

Les produits Crosscall (mobiles, smartphones et accessoires outdoor) sont conçus pour une utilisation intensive en extérieur, dans des situations parfois extrêmes. Parfaitement étanches, robustes et dotés d’une grande autonomie, ils résistent plus durablement aux chocs et aux chutes.  Des spécificités qui permettent à la marque de s’adresser avant tout aux sportifs et aux professionnels exposés à des environnements hostiles ou imprévisibles. Actuellement, la gamme Crosscall est disponible via la grande distribution (FNAC, Darty, Décathlon, Intersport, etc.) mais aussi auprès des réseaux spécialisés (magasins de sport outdoor tels que Le Vieux Campeur), des professionnels (Saint-Gobain/Point P, Loxam, etc.) et des opérateurs télécoms.

Par

Anais Richardin

11 avril 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge