Retour en haut
Entrepreneurs

#Fast50 Les 3 startups françaises qui tirent la croissance de la French Tech vers le haut

#Fast50 : Les 3 startups françaises qui tirent la croissance de la French Tech vers le haut
par

Depuis 2001, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte récompense les entreprises technologiques les plus performantes.  Mercredi 25 novembre, la 15ème édition qui se tenait au Pavillon Cambon a distingué SlimPay, Mailjet et Crosscall comme les startups les plus dynamiques de France.


Découvrez le palmarès complet sur le site de Deloitte 

+4 068% de croissance sur cinq ans, c’est le taux de croissance qu’enregistre cette année SlimPay, le grand vainqueur du  Technology Fast 50 qui promeut et encourage, depuis 2001, le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies. Palmarès régional et national, il récompense les entreprises technologiques les plus performantes, fers de lance de l’économie de leurs régions.

Le 25 novembre, lors de la cérémonie de remise de prix, les chiffres vertigineux de croissance des 50 lauréats de cette quinzième édition ont défilé sur les écrans du Pavillon Cambon. Car le palmarès est établi sur ce critère unique, factuel et indiscutable : le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires des sociétés candidates sur les quatre années de référence.

Le cru 2015 était particulièrement bien équilibré, avec l’Ile-de France en tête (22% des sociétés), suivie de l’Ouest (15%), du Sud-Ouest (15%), de la Méditerranée (15%), du Grand Rhône-Alpes (13%), de l’Est (12%) et enfin du Nord (8%). Les 50 lauréats ont enregistré en moyenne un taux de croissance de 847% de leur chiffre d’affaires sur 4 ans, un chiffre d’affaires situé autour de 3 877k€ en 2014. Les effectifs ont quant à eux cru en moyenne de 91% sur 4 ans.

SlimPay – 1er prix, 4 068% de croissance sur 4 ans

SlimPay édite et commercialise des solutions de paiement par prélèvement automatique auprès d’acteurs du e-commerce et de la vente à distance. Fondée en 2009, l’entreprise permet de payer en ligne directement avec son compte bancaire, sans passer par l’étape carte bleue. Une offre qui répond à un besoin grandissant tant l’abonnement est  un mode de consommation en pleine explosion.

Slimpay

Plus d’informations : www.slimpay.com

Mailjet – 2ème prix, 3 185 % de croissance sur 5 ans

À relire : #Mailing : Lancée en 2010, la startup Mailjet annonce une levée de 10 millions d’euros

Depuis 2010, Mailjet simplifie l’expérience emailing. Avec 50 collaborateurs et une présence sur trois continents, Mailjet permet de créer, d’envoyer et d’optimiser ses campagnes d’emailing en quelques clics. La société a levé 10 millions d’euros cet été pour accélérer son développement, notamment à l’international.

Mailjet

Plus d’informations : fr.mailjet.com

Crosscall – 3ème prix, 2 197% de croissance sur 4 ans

Fondée en 2011, la société Crosscall a créé un nouveau marché , celui de l’outdoor mobile technology.  Étanches, résistants, et dotés d’une grande autonomie, les smartphones proposés par Crosscall sont conçus et développés pour résister aux situations les plus rudes tout en garantissant le meilleur de la technologie. Depuis 4 ans, Crosscall connaît une croissance exponentielle de plus de + 2000 % et son chiffre d’affaires atteint 8,4 millions d’euros sur l’année fiscale 2014, il devrait doubler en 2015.

Crosscall

Plus d’informations : crosscall.com

 

Mots clés : crosscall, deloitte, mailjet, slimpay