Maddyness

FrenchConnect London, le réseau select des entrepreneurs français de Londres

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

FrenchConnect London, le réseau select des entrepreneurs français de Londres

Pepper Pepper Pepper
327 - trending  |  
Comments
Par Sandrine Mikowsky - 12 avril 2016 / 00H00

Les entrepreneurs et investisseurs français expatriés à Londres ont leur club : le FrenchConnect London, qui réunit deux à trois fois par mois ses 150 membres lors d'événements très privés et tout aussi prisés.

FrenchConnect London est un réseau privé regroupant entrepreneurs et investisseurs français les plus influents de Londres. Alexandre Sagakian (VP Research & Data chez Qriously), Stéphanie Bouchet (fondatrice de RougeFrog) et Albin Serviant (CEO d’Easyroommate.com), aux carnets d’adresses bien rempli, organisent deux à trois événements par mois pour ses 150 membres.

Leur signature, un diner de 12/14 convives autour d’un invité de renom, comme Brent Hoberman, fondateur de Lastminute.com et CEO de Founders Forum, Cedric Hutchings CEO & Cofounder de Withings, Gerard Grech CEO de TechCity, Frédéric Mazella Founder de Bla Bla Car, Marc Ménasé Founder de Menlook etc.

Cooptation obligatoire

Passionnés par la tech, cette bande de copains est à la fois particulièrement attentive à la sélection de ses membres et s’occupe d’eux comme de leurs protégés. Les nouveaux membres sont strictement recommandés. « Nous acceptons un membre sur 4 et les rencontrons avant de les accueillir au sein du Club afin de préserver la relation et les échanges », raconte Alexandre.

A Londres, il existe de nombreux meet-ups pour les Français ou des mouvements ouverts à toute personne dans la Tech. « L’idée était de prendre le contre-pied de ce qui existait déjà en offrant des rencontres intimistes », ajoute Albin.

Et ça marche ! Cette organisation à but non lucratif est devenue incontournable à Londres. Il n’y a pas un évènement officiel sans eux. Conférence franco-britannique sur le digital, Les Jeudigital lancé par le gouvernement français « French Tech », les trois membres sont régulièrement appelés pour co-organiser des représentations. A venir, le lancement de la French Tech Hub en présence d’Emmanuel Macron !

Vers des événements plus ouverts

Les événements SoFrenchTech! lancés récemment sont des conférences  élargies aux non membres, acteurs de l’écosystème venant écouter et échanger sur le retour d’expériences des invités. « Nous avons inauguré le format avec Fred Mazzella et Marc Ménasé. On continue avec Ludovic Le Moan de Sigfox et Marion Moreau, directrice de la Fondation. Il y a plus de 100 personnes à chaque fois », explique Albin.

« Nous essayons de nous adapter à nos membres et à leurs demandes », raconte Stéphanie. Nous allons réaliser des workshop thématiques, produire plus de contenus et lançons un évènement Food Tech ouvert à tous le 19 avril.  Pour s’y inscrire : fclfoodtech.splashthat.com/maddyness


FrenchConnect London recrute !

Stéphanie, Albin et Alexandre sont tous les trois bénévoles et cherchent à recruter une personne dynamique pour les aider dans l’organisation et la gestion des évènements. Si intéressé envoyez votre candidature à : info@frenchconnectlondon.com

Par

Sandrine Mikowsky

12 avril 2016 / 00H00
mis à jour le 23 mai 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge