Maddyness

Kazaden, la marketplace des activités et séjours sportifs outdoor

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Kazaden, la marketplace des activités et séjours sportifs outdoor

Pepper Pepper Pepper
351 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 12 avril 2016 / 00H00

Né de la rencontre entre Jérémie Crémer, Maxime Semporé, et Stéphane Prioux, tous les trois adeptes de la montagne et de la mer, Kazaden offre des expériences sportives outdoor aux côtés des meilleurs professionnels, partout en France et dans plus de 20 disciplines. Son Directeur Marketing, Stéphane Prioux, a répondu aux questions de la rédaction.

Quel est votre constat de départ ?

En 2015, alors que neuf vacanciers sur dix recherchent leurs activités de loisirs sur internet, réserver sa sortie ou son séjour sportif est encore un parcours du combattant.

Comme tout le monde, vous consulterez l’oracle, à savoir Google. Préparez vous, car vous allez devoir visiter un à un une multitude de sites de moniteurs, guides indépendants et agences locales : des sites peu ergonomiques, aux informations hétérogènes, difficiles à comparer. Et c’est normal ! Ces professionnels, qui exercent leur métier par passion, ne sont généralement pas des spécialistes du marketing !

Ayant expérimenté cette problématique à répétition, nous avons créé Kazaden dans l’optique de faciliter la vie aux amateurs et passionnés de sport outdoor. C’est ce qui nous a permis de convaincre le Syndicat National des Guides de Montagne d’être notre partenaire pour notre lancement. Mais aujourd’hui, nous nous rendons compte que Kazaden va bien au delà, en étant une véritable source d’inspiration pour les week-ends et les vacances. Notre patrimoine naturel est exceptionnel, les défis sportifs ont fait leur grand retour : tous dehors !

kazaden

Quelle est votre solution ?

Kazaden rassemble sur sa plateforme plus de 500 activités et séjours sportifs outdoor, proposées par des professionnels individuels ou agences : alpinisme, canyoning, voile, trail, ski hors-piste, etc. 

Le particulier dispose de tous les outils pour faire son choix et réserver en quelques clics : filtres, carte, fiches activités homogènes et détaillées, profil du pro, etc. Un service client spécialisé est là pour répondre à toutes ses questions. Il a ainsi l’assurance de partir avec un guide de qualité, diplômé et assuré, et bénéficie d’un prix en direct auprès des professionnels.

Kazaden est une marketplace : les professionnels gèrent eux mêmes leur profil et leurs offres, dont nous sommes modérateurs. Nos partenaires professionnels gagnent des clients, capitalisent sur leur clientèle et gagnent du temps au quotidien grâce à des outils de gestion spécifiques que nous leurs fournissons.

Nous proposons également des sorties à la journées avec des sportifs connus, nos ambassadeurs : une sortie en JP50 avec Jean-Pierre Dick, un coaching slalom avec Julien Lizeroux, du freeride avec Paul-Henri De Le Rue, etc.

Quel est votre business model ?

Nous percevons une commission auprès des professionnels sur les réservations abouties. Peu à peu, nous proposons également des services premiums, demandés par nos partenaires, qui sont facturés sous forme d’abonnements lorsqu’ils sont utilisés au delà de la plateforme (par exemple encaisser un client régulier en ligne).

photo kazaden

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Nous avons contacté un investisseur web qui nous a donné la réponse suivante : « Très beau projet, gros potentiel. Je ne fais plus de seed. Recontactez-moi pour la série B. Bonne continuation ». Celui-là on le garde au chaud !

kazaden site

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Nous réalisons actuellement un premier tour de table auprès de business angels. L’enjeu principal pour une marketplace B2B2C, c’est de développer l’offre. Nous comptons également faire venir la clientèle étrangère sur le site. Pas mal de chantiers technos également, notamment pour apporter plus de services aux professionnels.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Notre nouvelle homepage, très visuelle et inspirationnelle ! N’hésitez pas à nous communiquer vos retours !

 kazaden

Par

Iris Maignan

12 avril 2016 / 00H00
mis à jour le 10 mai 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge