La marketplace collaborative Biilink lance WonderWomenWorld et UpYourTown, deux nouvelles plateformes de crowdfunding dédiées respectivement aux femmes et à la ville.

Créée en 2013, Biilink est une place de marché collaborative dédiée aux startups. Celle-ci, qui compte désormais 5 000 entreprises membres en provenance de 83 pays, annonce aujourd'hui le lancement de deux nouvelles plateformes de financement participatif : WonderWomenWorld et UpYourTown.

La première, WonderWomenWorld, est entièrement dédiée au projets féminins, créés par et pour des femmes. La plateforme veut oeuvrer en particulier pour le soutien des droits des femmes, de l’éducation, de l’entrepreneuriat féminin et des initiatives solidaires.  

WonderWomenWorld

La seconde, UpYourTown, est mise en place pour accélérer les processus d'amélioration de la ville, c'est à dire pour créer une ville intelligente, résiliente, frugale, post-carbone. Les différents projets présents sur la plateforme de crowdfunding pourront ainsi traiter d'urbanisme, d'aménagement, de transport ou encore de loisirs, soit autant de sujets actifs dans le processus d'évolution de la ville.

upyourtown

Les porteurs de projets en recherche de financement peuvent dès à présent déposer leur demande de collecte sur la plateforme qui leur semble la plus à même de répondre à leurs idées. Les dons ouvriront à partir du 2 mai.

Comme sur beaucoup de sites de financement participatif, 100% de l'objectif de la collecte doit être atteint pour remporter les contributions versées. WonderWomenWorld ou UpYourTown percevront une commission de 5 % sur les collectes réussies et 3% pour les frais techniques liés aux transactions bancaires.