Zoom sur RéZOé, le réseau régional des femmes entrepreneurs

Les réseaux de femmes ont le vent en poupe, né en Alsace en 2012, le réseau régional des Femmes Entrepreneurs RéZOé, en pleine expansion, fait peau neuve.

Si les femmes sont toujours sous-représentées dans certains postes, et encore plus à la tête de startups, le visage de l’entrepreneuriat féminin est en train de changer, redynamiser par des femmes, qui sont peut-être moins nombreuses que les hommes, mais qui ont appris à faire parler d’elles et à se serrer les coudes dans un monde encore parfois trop patriarchal. Aujourd’hui, les réseaux de femmes entrepreneurs mais aussi de femmes investisseurs ont particulièrement le vent en poupe.

Partenaire officiel du Salon de la Femme Paris au Palais des Congrès de Montreuil les 28 et 29 mai, RéZOé un réseau social de femmes entrepreneurs, né en région, en Alsace plus précisément, sous l’impulsion de Sabrina Boucherit, autodidacte passionnée par l’entrepreneuriat.

RéZOé est un réseau de proximité qui intervient en région et rassemble avec efficacité les femmes entrepreneures autour de trois valeurs : l’entraide, l’écoute et le partage. RéZOé a été pensé comme un tremplin qui permet aux femmes talentueuses, animées par l’envie d’entreprendre, de développer leur business.

La nouvelle version, lancée en janvier 2016, gratuite, offre un accompagnement à chaque étape de la création de leur entreprise ; des outils de communication pour faire connaître leur activité (relation presse, articles, vidéos…) et pour échanger avec les autres adhérentes (messagerie ?interne dédiée) et public ; des événements pour réseauter : rencontres, conférences…. (elles peuvent ?aussi être créées et organisées par les membres). Affichant aujourd’hui 200 membres, le réseau social devrait bientôt compter sur des ambassadrices dans chaque région. est entièrement gratuit et compte également des offres pour aider ses membres à promouvoir leurs campagnes de crowdfunding.