Situé à Toulouse, le Airbus Bizlab lance un nouvel appel à projets international, à destination des startups de l'aéronautique.

Lancé en mars 2015 dans la ville rose, le Airbus BizLab est à la recherche de nouvelles startups. L'accélérateur d'innovation aéronautique annonce aujourd'hui le lancement de son second appel à projets à destination des jeunes pousses, dont les projets innovants sont tournés vers le secteur aérospatial, dans des domaines aussi variés que la robotique, l'expérience utilisateur, la réalité augmentée ou encore l'internet des objets.

"Les candidats dont les projets seront sélectionnés auront accès à un grand nombre de coachs, d'experts et de mentors d'Airbus dans divers domaines (technologie, droit, finance, marketing, etc.), un espace de bureau gratuit, un mentor dédié, des sessions d'apprentissage et de mise en pratique, un accès aux installations de prototypage et d'essais et une journée de démonstration avec les décideurs, les partenaires, les filiales, les clients et les investisseurs en capital-risque d'Airbus", explique Airbus dans un communiqué.

Les startups ont ainsi jusqu'au 22 mai pour candidater. L'an dernier, le Bizlab a accueilli 15 startups et 27 projets internes d'Airbus dans le cadre de son programme d'accélération sur six mois. Par ailleurs, en 2016, les startups continueront à bénéficier du soutien d'Airbus BizLab au delà de la période de six mois grâce au « Post-acceleration service ».