Le Stade Malherbe Caen organisait, les 29 et 30 avril dernier, un hackathon de 24 heures dédié à l'expérience des fans. Quatre des huit équipes participantes ont été récompensées. 

Dans le cadre d’une réflexion sur la modernisation du stade d’Ornano, le Stade Malherbe Caen organisait, le dernier week-end d’avril, son premier hackathon. Celui-ci, dédié à l’amélioration de l’expérience du fan dans le stade, a reçu plus de 80 candidatures issues de la France entière, pour 50 places disponibles. 

Au final ce sont huit équipes qui ont été retenues pour participer aux 24h de hackathon. Composées en majorité de développeurs, de communicants, de graphistes, d'étudiants ou même de fans de foot, celles-ci ont proposé des projets autour de l’expérience du fan et de la qualité du service dans le stade. Quatre d'entre elles ont été récompensées pour leurs projets :

  • La Team Ecofan, qui se voit remettre le troisième prix pour avoir développé des mécanismes incitatifs pour améliorer la propreté des stades.
  • La Team Viking Boost, classée deuxième pour son application dédiée à l'occupation des temps morts pendant les matchs grâce aux jeux, aux photos et aux écrans géants pour combler les temps morts.
  • La Team Vik’Thor, qui grâce à son application animant la communauté de supporters avant, pendant et après le match, monte sur la première marche du podium.
  • La Team Hélène et les garçons, elle aussi vainqueur du hackathon, a pensé une application ultra personnalisée incarnée par une intelligence artificielle assistant les fans.

Les équipes primées ont reçu des dotations du Stade Malherbe, Orange, Caen la Mer / Synergia, le Crédit Agricole et le journal Ouest France.

hackathon sm caen