Fondée en 2012 par David Rouxel, la plateforme de tourisme collaboratif Good Spot annonce son rachat par Gîtes de France. En cause : un soutien régional faible et un manque de capitaux pour se développer. 

Lauréate des prix Star West, Good Spot est une plateforme collaborative dédiée au tourisme. Celle-ci, qui met en relation des locaux avec des touristes en quête d’authenticité et de découverte d’activités, permet aux premiers de générer un revenu complémentaire grâce à leurs compétences, tandis que les seconds profitent d'une visite régionale personnalisée. 

La jeune pousse bretonne annonce aujourd'hui son rachat par le groupe Gîtes de Franceleader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant. Ce dernier, qui fêtait l'an dernier son 60e anniversaire et revendiquait un volume d’affaires en hausse de 7.02 % ainsi qu'une augmentation des nuitées vendues de 4.7 %, fait donc un pas de plus vers le tourisme collaboratif, qui prend une place de plus en plus importante dans le secteur. 

Le fondateur de Good Spot, David Rouxel, explique cette décision par le manque de soutien régional alloué à sa startup, ainsi qu'un manque de capitaux pour pouvoir se développer à l'international. 

" Comment peut-on expliquer que si peu de services ou startups innovantes arrivent à percer à l’international alors que nous sommes la 1ère destination touristique mondiale ? J’appel donc de tous mes voeux à toujours plus d’innovation, à plus d’ouverture de la part des institutionnels envers les startups, à engager plus de moyens, et à faire preuve de plus de courage et d’audace ! "

David Rouxel

Good Spot, qui comptait jusqu'ici 11 collaborateurs, revendique avoir été utilisé cette année par plus de 30 nationalités différentes. David Rouxel, de son côté, va désormais se concentrer sur le développer de sa startup malouine Mon P’ti Voisinage, et envisage également de travailler à l’accompagnement de nouvelles pépites sur le territoire breton.