Créé en 2014 par Quentin Verriere et Olivier Hamelin, Wittycircle se présente comme un réseau social dédié aux créateurs d'entreprises. Ces derniers peuvent y partager leurs idées, trouver leurs futurs collaborateurs et demander de l'aide sur l'avancée de leurs projets.

Pour transformer une idée en un projet viable, une startup a besoin d'avoir accès à de nombreuses ressources dont elle n'a parfois pas les clés. C'est pourquoi des anciens élèves de Dauphine ont créé Wittycircle, la première marketplace dédiée aux entrepreneurs, designers, développeurs ou tout autre porteur de projet qui aurait besoin d'aide dans son développement.

Le principe est simple : Après vous être inscrit sur la plateforme, vous pouvez vous lancer dans la recherche de contacts et de collaborateurs aux compétences diverses, prêts à vous accompagner dans le développement de votre projet. Ingénieurs, programmateurs, spécialistes du marketing ou encore développeurs peuvent ainsi être sélectionnés et contactés grâce à une recherche filtrée par emplacement, secteur professionnel et type de poste.

wittycircle site

Du feedback simple, à la recherche de mentor, en passant par un besoin de production sur un point clé de votre développement, vous pouvez rechercher et trouver les profils qui correspondent à vos attentes. Si aucun d'entre eux ne vous correspond à ce moment, vous pouvez alors tout simplement enregistrer votre projet gratuitement, et attendre que d'autres personnes dans votre région soient par exemple disponibles. Enfin, chaque projet concrétisé peut passer en mode "crowdfunding" afin d'obtenir le soutien financier de tous les membres de Wittycircle. 

Après seulement deux semaines d'activité, la plateforme a déjà atteint les 1 000 utilisateurs et une centaine de projets créés, le tout venant de dizaines de pays. 

" Pour la suite, à moyen terme on aimerait lever un tour de seed un peu conséquent pour agrandir l'équipe, et probablement faire un move aux usa, tant le marché et la communauté que l'on vise sont plus importants sur place "

Quentin Verriere, cofondateur de Wittycircle

L'équipe, qui travaille aujourd'hui à l'ajustement de son offre, déclare enfin viser les 50 000 utilisateurs et les 5 000 projets dans les 8 mois à venir.

" La monétisation est en cours de réflexion mais pas à l'ordre du jour "

Quentin Verriere