Maddyness

Le Cloud public dépassera les 4,5 milliards d’euros en France en 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Le Cloud public dépassera les 4,5 milliards d’euros en France en 2019

Pepper Pepper Pepper
54 - trending  |  
Comments
Par Sigrid Duez - 07 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Dans le cadre de l’évènement des Cloud Days 2016 organisé par Outscale le 23 Juin prochain, qui vise à sensibiliser les acteurs du Cloud et du Big Data aux nouveaux enjeux de cette technologie et en maîtriser les usages, nous nous sommes penchés sur la réalité et les tendances du Cloud d’aujourd’hui.

De quelle manière peut-il s’inscrire au sein d’une entreprise et quels avantages en tirer ? Quelle perspective de croissance a-t-il ? Est-on en train de vivre une (r)évolution du secteur ? Autant de questions auxquelles nous tentons de répondre via cette infographie réalisée pour les Clouds Days 2016 by Outscale.

Même si la Data reste un sujet complexe pour 70 % des entreprises, c’est un constat, il s’agit d’une tendance qui devient de plus en plus présente au sein de ces dernières, et qui devient même une notion prioritaire. En effet, la moitié des structures utilisera un Cloud hybride d’ici 2017, et celles-ci y trouvent d’ailleurs de nombreux avantages : 73 % pensent que cette technologie leur permet de conserver leurs clients existants, mais aussi d’en gagner de nouveaux, à 76 % ! De plus, concernant l’orientation des projets d’infrastructures Cloud des entreprises, on peut noter qu’une grande majorité de celles-ci (92 %) qui utilisent ce procédé innovent plus rapidement.

Par ailleurs, le Cloud promet une belle expansion dans les années à venir, avec 26 % de croissance prévue d’ici 2019 et qui devrait peser pas moins de 4,5 milliards d’euros pour le Cloud public cette même année, tandis que 51 % des structures auront atteint leur maturité dans ce domaine d’ici deux ans.  En plus de cela, les DSI (Directeurs des Services Informatiques) investissent de plus en plus dans cette technologie pour plusieurs raisons : 50 % pour des raisons d’agilité et de scalabilité, 13 % soutiennent la mention très présente de l’innovation, alors que 5 % seulement font part de la notion d’aspect financier. Néanmoins, 75 % DSI restent sensibles et concernés par les certifications et les labels dont font preuve les solutions de Cloud choisies.

Ainsi, l’avenir du Cloud demeure assez sûr et s’inscrira très probablement de manière plus forte chaque année au sein de notre quotidien. Un avenir présagé sans nuages pour cette technologie brillante.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le Cloud peut-il s’inscrire au sein d’une entreprise et quels avantages en tirer ? Quelle perspective de croissance pour le Cloud ? Est-on en train de vivre une (r)évolution du secteur ? Rendez-vous le 23 juin prochain aux Salons de l’Aveyron pour la 3ème édition des Cloud Days !

Cloud Days

Par

Sigrid Duez

07 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next

Omnes mobilise 130 millions d'euros pour la Deeptech

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00jeudi 22 octobre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge