Dans le cadre de l'évènement des Cloud Days 2016 organisé par Outscale le 23 Juin prochain, qui vise à sensibiliser les acteurs du Cloud et du Big Data aux nouveaux enjeux de cette technologie et en maîtriser les usages, nous nous sommes penchés sur la réalité et les tendances du Cloud d'aujourd'hui.

De quelle manière peut-il s’inscrire au sein d’une entreprise et quels avantages en tirer ? Quelle perspective de croissance a-t-il ? Est-on en train de vivre une (r)évolution du secteur ? Autant de questions auxquelles nous tentons de répondre via cette infographie réalisée pour les Clouds Days 2016 by Outscale.

Même si la Data reste un sujet complexe pour 70% des entreprises, c'est un constat, il s'agit d'une tendance qui devient de plus en plus présente au sein de ces dernières, et qui devient même une notion prioritaire. En effet, la moitié des structures utilisera un Cloud hybride d'ici 2017, et celles-ci y trouvent d'ailleurs de nombreux avantages : 73% pensent que cette technologie leur permet de conserver leurs clients existants, mais aussi d'en gagner de nouveaux, à 76% ! De plus, concernant l'orientation des projets d'infrastructures Cloud des entreprises, on peut noter qu'une grande majorité de celles-ci (92%) qui utilisent ce procédé innovent plus rapidement.

Par ailleurs, le Cloud promet une belle expansion dans les années à venir, avec 26% de croissance prévue d'ici 2019 et qui devrait peser pas moins de 4,5 milliards d'euros pour le Cloud public cette même année, tandis que 51% des structures auront atteint leur maturité dans ce domaine d'ici deux ans.  En plus de cela, les DSI (Directeurs des Services Informatiques) investissent de plus en plus dans cette technologie pour plusieurs raisons : 50% pour des raisons d'agilité et de scalabilité, 13% soutiennent la mention très présente de l'innovation, alors que 5% seulement font part de la notion d'aspect financier. Néanmoins, 75% DSI restent sensibles et concernés par les certifications et les labels dont font preuve les solutions de Cloud choisies.

Ainsi, l'avenir du Cloud demeure assez sûr et s'inscrira très probablement de manière plus forte chaque année au sein de notre quotidien. Un avenir présagé sans nuages pour cette technologie brillante.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le Cloud peut-il s’inscrire au sein d’une entreprise et quels avantages en tirer ? Quelle perspective de croissance pour le Cloud ? Est-on en train de vivre une (r)évolution du secteur ? Rendez-vous le 23 juin prochain aux Salons de l'Aveyron pour la 3ème édition des Cloud Days !

Cloud Days