Maddyness

Hunteed, qui bouleverse le secteur du recrutement, lève 300 000 euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Hunteed, qui bouleverse le secteur du recrutement, lève 300 000 euros

Pepper Pepper Pepper
699 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 11 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Hunteed a pour objectif de fluidifier et d’accélérer les processus de recrutement, et de faciliter les rencontres recruteurs-candidats. L’entreprise a conclu un nouveau tour de table de 300 000 euros auprès du fonds de capital-risque Jaïna Capital, pour faciliter son développement.

Hunteed est la première plateforme qui met en relation les entreprises qui recrutent avec une large communauté de consultants en recrutement indépendants et spécialisés. Les entreprises payent au succès une prime de recrutement fixée à la diffusion de l’annonce. La startup française vient juste de boucler une levée de fonds de près de 300 000 euros auprès de Jaïna Capital, le fonds de capital-risque de Marc Simoncini, d‘Isabelle Weill, cofondatrice de CCM-Benchmark et d’autres investisseurs privés. Ce financement permettra à Hunteed d’accélérer son développement en France.

Fondée par Sylvie Fleury, ex DGA Europe de Meetic, Hunteed a déjà convaincu et fidélisé 90 entreprises qui recrutent via la plateforme, parmi lesquelles Monoprix, Auchandirect, Solocal, Aramis Auto, SNCF, McCann … et rassemble une communauté de plus de 500 consultants en recrutement. En un clic les entreprises diffusent leur description de poste auprès de l’une des plus larges communautés de consultants. En moyenne, chaque mission reçoit 8 candidatures qualifiées et les recrutements sont finalisés en seulement 7 semaines. Les consultants en recrutement peuvent ainsi se concentrer sur la valorisation de leur vivier de candidat ; ils recommandent leurs meilleurs profils et échangent avec les clients via la messagerie interne d’Hunteed.

« Le recrutement est un enjeu majeur pour les entreprises, mais les processus restent trop lourds avec les cabinets de recrutement, l’activité trop chronophage avec les jobboards, et les résultats incertains avec la cooptation. Le web est le seul canal qui permette d’accéder à un volume satisfaisant de candidatures qualifiées, en s’appuyant sur une forte communauté d’experts et une plateforme digitale simple et efficace. Hunteed a pour ambition d’atteindre le meilleur équilibre entre l’humain et le numérique, dans le secteur du recrutement », explique Sylvie Fleury.

Après avoir validé l’attractivité du modèle côté entreprises et côté consultants, Hunteed innovera d’ici quelques mois en déployant un nouvel algorithme de recommandation qui proposera aux consultants en priorité les missions de recrutement qui correspondent à leurs spécialités, et par ordre décroissant d’intérêt.

Par

Farid Khedri

11 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge