MyVitiBox a réussi depuis sa création à imposer ses concepts de vente de vin par abonnement. La startup, qui propose aussi des cours d’œnologie sous l’enseigne Prodégustation, annonce aujourd'hui se rapprocher du Club Français du Vin pour devenir un acteur majeur de la vente de vin sur internet. 

Fondé par Alban de Belloy, jeune entrepreneur spécialiste de la nouvelle économie et passionné de vin, MyVitiBox permet chaque mois à ses sept mille abonnés de recevoir un coffret contenant deux bonnes bouteilles de vin sélectionnées par le sommelier Alain Gousse, ancien de la Tour d’Argent, et un magazine pour apprendre à les déguster. Son enseigne Prodégustation, rachetée par la startup en mars 2015, forme quant à elle près de 12 000 néophytes ou amateurs à la dégustation de vin chaque année, pendant des cours d’œnologie animés dans 18 grandes villes de France et à Bruxelles.

La jeune pousse annonce aujourd'hui se rapprocher du Club Français du Vin, qui en quarante ans d'existence, a lui conquis plus de dix mille membres. Une opération qui permettra à MyVitiBox de s'imposer dans le secteur de la vente sur internet, mais également au Club Français du Vin de prendre le tournant du digital.

" Nous souhaitions développer le contenu de notre offre digitale et en confier la direction à un spécialiste qui a fait ses preuves dans cette nouvelle économie. C’est chose faite "

Antoine Leccia, propriétaire du Club Français du Vin

Alban de Belloy prendra la présidence de la nouvelle entité, qui préservera ses différentes enseignes spécialisées par type d’offre.