Actus#Outil
22 juin 2016

Fred de la Compta lève 550 000 euros pour son assistant comptable virtuel

Fred de la Compta, le plus sympathique des assistants virtuels de comptabilité, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 550 000 euros pour lancer sa V2.

Vous ne verrez plus jamais la comptabilité comme avant. C’est en tout cas le pari que fait Fred de la Compta qui boucle une levée de 550 000 euros auprès de The Family, Kima Ventures, SGH Capital et Pentalabbs pour lancer en septembre 2016 la V2 de sa plateforme. Soutenu par Docusign, CDC Arkhinéo et Microsoft Accelerator dont il vient tout juste de sortir, Fred, qui emploie 14 collaborateurs, prévoit d’accélérer sa croissance en France et de totalement dématérialiser la vie administrative des entreprises.

fred-de-la-compta

Utilisable sur tous les supports (smartphone, tablette et desktop), la plateforme collaborative de Fred de la Compta, lancée en septembre 2015, permet de libérer les entreprises de cette tâche bien souvent jugée ingrate et rébarbative qu’est la comptabilité. Son offre comprend un scanner ainsi qu’un chef de mission dédié disponible à tout moment.

Les clients peuvent ainsi utiliser la solution pour transmettre leurs documents à leur expert-comptable, mais aussi pour les classer et les consulter et enfin pour pouvoir interagir avec l’expert-comptable et suivre en ligne les réponses reçues aux questions posées au moyen d’un système dit de « ticketing ». Les tarifs de Fred s’adaptent aux usages et démarrent à 99 euros HT par mois, sans engagement de durée.

À relire : #MaddyTools : Fred de la Compta, votre assistant virtuel qui vous décharge de la paperasse