La web TV Spicee annonce le lancement de sa nouvelle plateforme sociale dédiée au reportage : Spicer's. Celle-ci ambitionne d'offrir aux réalisateurs indépendants un véritable espace d'expression et de diffusion pour leurs propres sujets. 

Lancé en juin 2015 par Antoine Robin, Jean-Bernard Schmidt et Bruno Vanryb, Spicee est un pure player d'information payant, 100% vidéo. La plateforme propose chaque semaine aux internautes, moyennant un abonnement de 9,90 euros par mois, plusieurs reportages et documentaires inédits produits en interne par ses journalistes et réalisateurs.

Aujourd'hui reconnu pour ses reportages sans langue de bois, le média veut désormais intégrer davantage ses abonnés au coeur de son fonctionnement et annonce le lancement d'une nouvelle plateforme sociale dédiée aux reportages : Spicer's. Celle-ci se présente comme un espace d'expression dédié aux réalisateurs professionnels ou non, qui permet à chacun de publier et d'héberger gratuitement ses propres réalisations vidéo pour gagner en visibilité auprès d'une communauté déjà bien établie.

Chaque sujet peut recevoir les votes des internautes afin de gagner différents prix, parmi lesquels des billets d'avion, du matériel vidéo et même la possibilité d'intégrer à terme les équipes de Spicee. La collaboration de la plateforme avec le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank offre, de son côté, la possibilité aux réalisateurs de faire financer leurs projets à venir. Pour le moment, six sujets ont été déposés sur Spicer's, parmi lesquels un reportage sur les graffeurs de rue, un second sur la communauté gay en Corée du Sud, ou encore une enquête sur ces enfants qui grandissent au milieu des témoins de Jéhovah.