Maddyness

7 startups à découvrir pour vous faciliter la vie au bureau

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

7 startups à découvrir pour vous faciliter la vie au bureau

Pepper Pepper Pepper
261 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 23 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Comment travailler dans de bonnes conditions ? Air pur, bonne musique ou encore jardinage : la rédaction vous a concocté une liste des différents objets et services qui peuvent améliorer votre confort personnel au bureau.

SoundsGood

Soundsgood a lancé en novembre 2014 un service de curation musical d’un tout nouveau genre : une plateforme où il est possible d’écouter les plus belles playlists d’influenceurs passionnés. Un créneau jusqu’à maintenant inexploité et qui permet de guider la découverte musicale des internautes parmi les millions de titres disponibles sur les larges catalogues cumulés de Youtube, Soundcloud et des autres services de streaming qui y seront progressivement associés.

“ Chaque playlist est une création originale et a été travaillée avec soin par un connaisseur qui confie aux auditeurs son choix de musique, éclairé du début jusqu’à la fin, sans interruptions ni publicités ” 

Louis Viallet, CMO de Soundsgood

Parrot Zik 3

Le casque sans fil Parrot Zik 3 permet d’écouter de la musique, téléphoner et s’isoler du bruit au bureau. Fruit de la collaboration entre le designer Philippe Starck et Parrot, ce casque offre une annulation active du bruit : Pour s’isoler des nuisances sonores, Parrot a développé un système de contrôle actif de bruit ultra performant permettant d’éliminer jusqu’à 25dB des bruits ambiants. Accompagné d’une application permettant une personnalisation complète du son de l’utilisateur, ce casque audio aura sa place au bureau comme en déplacement. 

parrot

Aube

Pour éviter des conséquences parfois dramatiques que peuvent avoir les polluants sur notre santé (asthme, allergies, maladies respiratoires, etc.), la startup normande AYKOW lance Aube, un purificateur d’air dédié à l’élimination de toute sorte de polluants, allergènes, virus et bactéries. Petit et discret, il se glisse ainsi dans des espaces confinés de moins de 15 mètres carrés telles que la chambre, la voiture, ou encore le bureau pour les purifier, en seulement quelques minutes. Agissant par photocatalyse, alors que la majorité des purificateurs d’air fonctionnent sur le principe de la filtration ou de l’ionisation, Aube est composé de cristaux qui s’activent lorsqu’ils sont irradiés par la lumière pour supprimer les polluants dans l’air.

aube

Gobilab

Le Gobi est une gourde faite avec un matériau transparent sans BPA, personnalisable, éco-conçue pour remplacer les gobelets et bouteilles jetables. Il comprend une vitrine intérieure dans laquelle on peut insérer une Gobicarte. Complètement transparent, le Gobi est réutilisable pendant deux ans, se lave à la main ou au lave-vaisselle et ne retient pas les odeurs. Le Gobi s’accroche partout et son large goulot permet à tous de boire facilement. Plus on utilise Gobi, moins on génère de déchets, et moins on dépense d’argent.

gobi

Ciel mon radis

Ciel mon radis est un potager qui s’assemble sans clou ni vis en cinq minutes dans tout type d’espace. Pas besoin de terrasse ou de jardin pour faire entrer la nature chez soi ou au bureau puisque ce potager s’installe même dans un open space. Les acheteurs sont formés à la culture de plantes aromatiques telles que le basilic, la menthe ou encore la coriandre. Les équipes se retrouvent régulièrement pour bichonner leurs cultures. Quand les plantes sont prêtes, les collaborateurs récoltent et préparent une recette qu’ils partagent ensemble. Un moment convivial et festif qui participe au bien-être dans l’entreprise.

ciel mon radis

Smiirl

Smiirl, une startup française passée par l’accélérateur LeCamping (depuis devenu Numa Sprint), a mis au point le premier compteur physique de fans Facebook, Twitter et Instagram. Il met à jour en temps réel, le nombre de fans, de followers ou d’abonnés que l’on peut avoir sur ses réseaux. Une manière plus ludique de suivre son succès que le reporting hebdomadaire ;-).

smiirl

ElectricMood

Créée en 2014 par une équipe d’entrepreneurs et d’innovateurs confirmés pour repenser le déplacement urbain, la trottinette ElectricMood est un véhicule ultra-léger qui transporte tous les jours, du pas de la porte jusqu’à la chaise de son bureau, sur cinq mètres comme sur 20km. Il se conduit, se transporte, se charge et se range très facilement. ElectricMood conçoit et fabrique des moteurs et automobiles électriques innovants. Parce qu’il n’y a pas que chez Melty qu’on a le droit de se déplacer autrement qu’à pieds…
ELECTRICMOOD
Par

Audrey Serra

23 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles

Comment rendre sa startup attractive à l’étranger ?

Business
Par Maddyness, avec BNP Paribas - 11H00mercredi 12 décembre 2018
Next

Airbnb s'offre sa première startup française

Finance
Par Iris Maignan - 09H57mercredi 12 décembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge