Talentsoft fusionne avec e-doceo pour offrir une solution complète de gestion des collaborateurs

Talentsoft, qui dessine le futur des ressources humaines avec sa solution cloud RH, annonce sa fusion avec l'un des leaders mondiaux des solutions d'e-learning : E-doceo. L'entreprise se renforce ainsi à l’international et adresse désormais les besoins RH du recrutement jusqu’au développement continu des collaborateurs.

Après avoir levé 25 millions d’euros en octobre 2015 auprès de Goldman Sachs,  Talentsoft, spécialiste du cloud RH, poursuit son ambition de conquérir l’international et annonce sa fusion, dont les modalités ne sont pas précisées, avec e-doceo, spécialiste des solutions de digital learning. Un rapprochement qui permet à Talentsoft d’offrir une solution de gestion de talents complète à ses clients, du recrutement à la progression des collaborateurs.

Partenaires depuis plus de deux ans, les deux entreprises complémentaires, implantées dans le monde entier, répondront ainsi mieux à la demande du marché de pouvoir intégrer la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise. Gérant déjà plusieurs dizaines de clients communs, comme Monoprix, Pierre Fabre, PMU ou encore Spie, les deux entreprises avaient développé l’intégration de leurs solutions pour ces derniers, qui accèdent depuis la plateforme Mon Talentsoft aux programmes et cessions de formation d’e-doceo.

«  Nos équipes partagent la même vision sur l’évolution des RH, le même engagement auprès de leurs clients et une culture similaire autour de l’innovation. Il s’agit d’une formidable opportunité pour nous d’écrire une nouvelle page avec Talentsoft, de proposer aux clients et collaborateurs une aventure unique en Europe et une alternative d’envergure «  

Jérôme Bruet, directeur général de e-doceo

Talentsoft s’enrichit ainsi d’un nouveau module Learning et offre une expérience utilisateur plus complète. En ce qui concerne les équipes e-docéo, elles rejoignent les équipes Talentsoft, qui renforce ainsi sa présence à l’international avec plus de 500 collaborateurs et des équipes présentes dans 15 pays et sur 4 continents. Talentsoft compte également désormais 1500 clients et plus de 8 millions d’utilisateurs.

«  L’ambition de Talentsoft est de pouvoir apporter une solution parfaitement intégrée aux nouveaux enjeux de gestion des talents des entreprises, en liant de façon unique l’information sur les collaborateurs et leurs compétences avec les trajectoires possibles pour leurs mobilités et des parcours de formation adaptés et personnalisés, et ce, sur 4 continents dans plus de 25 langues « 

Jean-Stéphane Arcis, président-directeur général de Talentsoft