Azendoo s’allie à Microsoft pour aider ses utilisateurs à collaborer plus facilement, sans mail !

Après avoir notamment levé 1,5 million d’euros en 2015, la startup bordelaise Azendoo, éditrice d’une application de travail collaboratif,  annonce un partenariat avec Microsoft.

Créée en 2010, Azendoo a pour ambition de remplacer le mail dans les échanges professionnels. Grâce à la solution imaginée par Benoit Drouin et Gregory Lefort, les employés d’une entreprise peuvent partager documents, informations et applications cloud. Forte de 300 000 utilisateurs dans 90 pays du monde et de la récompense “Best Multi-Platform App 2014” décernée par Evernote, la jeune pousse vient de conclure un accord stratégique pour être intégrée au cloud de la firme de Redmont. Désormais, Azendoo sera intégrée à Microsoft OneDrive et OneDrive Entreprise afin d’aider les entreprises à suivre leur travail d’équipe et la réalisation de leurs projets, tout en réduisant leur volume d’emails et de réunions.

Déjà présente dans Evernote, Box, Google Drive et Dropbox, Azendoo réussit un tour de force en se rapprochant du géant Microsoft. En effet, seuls 1 200 clients paient aujourd’hui pour l’offre premium proposée par la startup. Ce partenariat pourrait permettre à Azendoo de monétiser son application, a fortiori sachant que Microsoft ne prend aucune commission sur les ventes.

 » Cela nous donne accès à de grands comptes. Et, nous ouvre des perspectives à l’international  » 

Grégory Lefort, cofondateur et CEO d’Azendoo

Ce partenariat permet désormais aux utilisateurs de OneDrive et des technologies cloud de Microsoft de partager leurs documents OneDrive dans l’application Azendoo, tout en leur donnant du contexte, afin de collaborer en temps réel sur des tâches partagées ou discussions d’équipe.

“ Microsoft a pour objectif de construire la meilleure plateforme de productivité. (…) Leur application de travail d’équipe est vraiment stupéfiante et c’est un excellent point de départ pour nos clients, afin qu’ils puissent travailler différemment et réussir leur transformation digitale  

Nicolas Gaume, Director of the Developer Experience Division, Microsoft France.

Ce rapprochement est aussi l’occasion pour Azendoo de prévoir un doublement de son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année. En 2017, une levée de 3 millions d’euros devrait être menée, pour accélérer son déploiement à l’international et augmenter son équipe qui emploie actuellement 20 personnes.