Le programme d'accélération Les Sprinteuses, qui valorise l'innovation dans le sport portée par des femmes, a dévoilé les trois lauréates de sa promo 2016.

En mars 2016, les incubateurs Paris Pionnières et Le Tremplin ont décidé de s’associer autour d’un programme de pré-incubation baptisé « Les Sprinteuses ». Inédite, l’initiative soutenue par la Ville de Paris et la FDJ vise à promouvoir les entrepreneures innovant dans le sport.

Les 3 startups sélectionnées :

Boxer Inside

Créée par Sarah Ourahmoune, championne du monde de boxe, la jeune pousse propose des gants de boxe connectés. Grâce à une application mobile intégrant un programme d'entrainement, les utilisateurs pourront comptabiliser la vitesse, la fréquence et la puissance de leurs coups afin de développer leurs capacités.

boxerinside

Oly Be

Gaëlle Frizon de Lamotte a fondé OLY Be, une plateforme qui met en relation élèves et professeurs de yoga. Certains utilisateurs, les élèves-hotes organisent des cours de yoga à domicile. Aujourd'hui, l'activité est principalement centrée sur le yoga mais l'offre s'étendra bientôt à d'autres pratiques sportives douces.

olybe

Meet X Sweat

Ce réseau de networking sportif est né de la volonté de Linda Aît Bouzid de concilier vie sportive et professionnelle. Meet X Sweat propose d'utiliser la pratique sportive pour faciliter les échanges professionnels entre collaborateurs d'une entreprise.

meetxsweat

En septembre, ces 3 jeunes pousses intègreront l'incubateur Paris Pionnières pour suivre un programme d'accélération conçu en partenariat avec Le Tremplin. Durant cette phase de pré-incubation de six mois, les entrepreneures lauréates seront suivies jusqu'à la validation du meilleur concept ("minimum viable product"). Les équipes seront amenées à travailler intensément : business model, business plan, outils, financement, statuts juridiques etc. À l'issue de ce programme, les 3 startups pourront postuler pour intégrer l'incubateur Le Tremplin.