Maddyness

HelloAsso et CoursAvenue s’allient autour des associations françaises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

HelloAsso et CoursAvenue s’allient autour des associations françaises

Pepper Pepper Pepper
72 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 05 juillet 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

CoursAvenue, plateforme de mise en avant d’activités associatives, vient de céder son fonds de commerce au site HelloAsso, spécialiste de la collecte en ligne pour les associations. Une intégration qui permettra à HelloAsso d’améliorer et de développer sa palette d’outils numériques.

Créé en 2012, CoursAvenue se présente comme le premier comparateur de cours dispensés par des professionnels. Il permet gratuitement à toutes les associations de sports et de loisirs de faire connaître au grand public leurs activités et ainsi de se développer. La jeune pousse toulousaine, qui avait levé 120 000 euros en mars 2014, annonce aujourd’hui son rapprochement avec le site HelloAsso, après lui avoir cédé son fonds de commerce pour un montant non dévoilé.  » Depuis plusieurs années CoursAvenue et HelloAsso partagent la même ambition : démocratiser l’usage numérique pour le secteur associatif. Plutôt que de développer des outils en parallèle, CoursAvenue et HelloAsso ont choisi d’unir leurs forces « , déclare ainsi CoursAvenue sur sa plateforme.

Un rapprochement qui va avant tout permettre à HelloAsso, plateforme de financement du secteur associatif en France, d’étoffer sa gamme d’outils, et plus particulièrement la billetterie en ligne. Le site, fondé en 2010 par Ismaël Le Mouël, offre aux associations plusieurs outils pour gérer leurs actions, du don en ligne à l’adhésion en ligne, en passant par la billetterie événements. La plateforme HelloAsso permet également aux associations de gagner en visibilité, en présentant leurs actions dans un annuaire thématique et géolocalisé.

«  Le vrai changement est que les élèves de ces associations ont maintenant la possibilité de payer leurs cours directement en ligne, ce qui n’était pas le cas sur CoursAvenue « 

Ismaël Le Mouël, fondateur de HelloAsso

L’ensemble des contenus renseignés par les associations et les cours proposés sur le site CoursAvenue restent pour le moment accessibles, et migreront sur HelloAsso. Les anciennes URL des pages CoursAvenue restent fonctionnelles et sont redirigées sur HelloAsso. Les équipes de CoursAvenue n’intègrent quant à elles pas celles d’HelloAsso, mais accompagnent les équipes dans la migration et à la reprise effective des fonctionnalités de CoursAvenue.

HelloAsso, qui a jusqu’ici permis à plus de 16 000 associations de collecter près de 24 millions d’euros, récupérera enfin le trafic de CoursAvenue, qui revendique aujourd’hui plus de 20 000 séances référencées sur sa plateforme.

Par

Iris Maignan

05 juillet 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge