Lancé il y a trois mois, l’accélérateur French Accelerator, basé dans la Silicon Beach à Los Angeles, dévoile le nom des six startups qui constitueront sa première promotion.

Basé aux États-Unis, le programme d’accélération de startups French Accelerator a sélectionné 6 jeunes pousses au potentiel disruptif. La particularité du programme réside dans son objectif : après six à douze mois d’accompagnement, les jeunes entreprises devront s’implanter au pays de l’oncle Sam.

Le programme couvre toutes les étapes du développement et de l’implantation aux USA : immatriculation de la filiale américaine, signature des références clients, repositionnement de la marque au continent américain etc. L’objectif est audacieux puisqu’il s’agit de réaliser en un an ce qui en prend habituellement trois.

"  Notre appel à candidatures a rencontré un vif succès auprès des entrepreneurs français et la sélection a été rude pour ne retenir que 6 startups parmi les nombreux dossiers reçus mais nous pensons que ces six-là ont tous les atouts pour atteindre une dimension mondiale "  

Laurent Ruben, Président Directeur Général de French Accelerator

La première promo du  French Accelerator 

  • Khepri : créée par Laurent Baquiast, Kephri est une solution d’A/B Testing, une interface de programmation permettant de maximiser l’efficacité des outils de marketing digital, notamment grâce à ses algorithmes propriétaires d’aide à la décision en temps réel.
  • Lafit : avec Lafit, Philippe Robert et Lucie Colin veulent révolutionner le fitness en y apportant une touche ludique grâce à l’intégration du « laser game» au cœur de lieux uniques qui permettent de transpirer tout en s’amusant.
  • Sneefr : Sneefr est une plateforme 100% gratuite et sécurisée pour acheter et vendre à des tiers de confiance. Crée par Arthur Abergel, le site s'appuie sur un modèle alliant les codes réseaux sociaux à ceux de l'économie de partage, afin de maximiser la confiance entre parties prenantes.
  • Stample : cette bibliothèque collaborative online veut vous faire gagner du temps en mutualisant les efforts de recherches quotidiens des utilisateurs. Avec cet outil de veille partagée, la plateforme créée par Edward Sihol facilite le partage de connaissance.
  • oOlala : créé par Guillaume Zarka, oOlala est une application de rencontres amicales instantanées à la croisée des univers de Tinder, Meetup et Snapchat. En plus de s'adresser au marché de la rencontre amicale peu exploité, oOlala a breveté sa propre technologie de navigation sur mobile.
  • Appyreward : la startup Appyreward, fondée par Gérard Fournier et Michel de Amorim, propose un moteur d'intelligence artificielle analysant les données des réseaux sociaux pour offrir le bon cadeau, au bon client, au bon moment.