Tous les mercredis, retrouvez une sélection de cinq applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez S'What, Fitle, Cospender, Rue des Vignerons et Yatù. Votez en commentaire pour élire votre application préférée de la semaine !

S'What

L'app pour modifier ou supprimer les messages avant qu’ils ne soient lus

S'What vole au secours des étourdis de l’orthographe, des paranos et des langues de vipère. Cette app permet d'éviter tout embarras, de modifier ou supprimer ses messages envoyés avant que son interlocuteur ne les ouvre. S’What offre également une messagerie cachée au sein même de l’application, accessible uniquement par mot de passe tactile. Tout ce qui se passe dans le menu privé, reste dans le menu privé... Une fois le mode quitté, les discussions sont alors automatiquement supprimées.

Fitle

Pour essayer ses vêtements en ligne

Essayer des vêtements sur internet est désormais possible grâce à Fitle. La jeune pousse a mis au point une cabine d’essayage virtuelle permettant aux internautes d’essayer des vêtements de marques partenaires directement depuis leurs sites, grâce à la 3D. Cette technologie révolutionne la manière dont les internautes font leur shopping sur internet. Les internautes peuvent ainsi essayer des vêtements 7j/7, 24h/24, sans avoir besoin de se déplacer et avec la même confiance qu’en magasin .

fitle

Cospender

Pour gérer facilement ses dépenses partagées

Cospender est un moyen très simple pour gérer ses dépenses avec son conjoint, ses amis, ses colocataires ou encore sa famille. En vacances, en colocation ou en couple sans compte commun, Cospender aide les mobinautes à régler les problèmes pour gérer le budget. Il suffit d'ajouter simplement ses dépenses et l'application dira qui doit combien à qui.

Rue des Vignerons

Visiter, acheter et acheter directement chez les vignerons

Rue des Vignerons offre un service gratuit de réservation de visites directement chez les vignerons de son choix. Seuls les clients s'étant déjà rendu dans un domaine peuvent déposer un avis. Les disponibilités sont mises à jour en temps réel et les réservations se font directement sur l'app. Les fondateurs, trois amateurs de vins, souhaitaient simplifier la vie de ceux qui désirent aller à la rencontre des vignerons et découvrir leurs domaines. Cette formule permet d'économiser en achetant directement au producteur.

Yatù

Pour tout trouver autour de soi

L'app Yatù offre la possibilité de consommer local et de recevoir ses produits en moins de 48h. Il suffit d'activer son bluetooth pour voir les commerces et les personnes qui entourent les mobinautes, d'obtenir des renseignements sur des disponibilités de produits, etc... L'app apporte des informations sur des produits et des marques, des conseils sur son style vestimentaire, des alertes sur les offres commerciales et toujours plus.

yatu