Maddyness

Top 8 des startups qui vont changer votre manière de vous habiller

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Top 8 des startups qui vont changer votre manière de vous habiller

Pepper Pepper Pepper
687 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 22 juillet 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

À quoi ressemblera la mode demain ? La rédaction vous a sélectionné huit startups françaises qui ambitionnent de révolutionner ce marché, domaine d’excellence et de réussite internationale de la France.

Clother

L’app qui permet aux hommes de s’habiller selon les goûts des femmes

L’app Clother permet au hommes de faire leur shopping en découvrant ce que les femmes préfèrent. Plutôt que de passer des heures en magasin ou sur internet à essayer de trouver des vêtements seyants, il leur est désormais possible de trouver sur une seule application les dernières tendances triées sur le volet par les stylistes. Des nouveaux produits sont ajoutés chaque jour, et des “requêtes shopping” peuvent être débloquées pour solliciter les stylistes et obtenir une sélection sur mesure, via une réponse dans les 24h. Si les utilisateurs de Clother hésitent entre plusieurs produits, il leur suffit d’envoyer une sélection à une amie qui choisira en plusieurs swipes à la “Tinder” l’article qu’elle préfère, ou de déléguer cette tâche à une utilisatrice mystère.

clother

Spartan

Le boxer high-tech qui bloque 99% des ondes de smartphones et de WiFi

Spartan, c’est le boxer des guerriers des temps modernes : les hommes ultra-connectés qui portent toute la journée leur téléphone dans leur poche. Afin de pouvoir bloquer les ondes émises par les téléphones portables et bornes Wi-Fi, les caleçons Spartan sont dotés d’un tissu high-tech unique. Des fibres d’argent pur au sein du coton des boxers ont été ajoutés. Ce maillage de fibre d’argent agit comme un bouclier électromagnétique qui empêche les ondes d’atteindre les parties génitales de l’utilisateur.  

Spartan

Dress in the City

Le premier vide-dressing en ligne et physique à Paris

Dress in the City est un nouveau service de « vide-dressing » qui permet d’acheter et vendre des articles de mode lors d’événements et via une application. L’ambition chez Dress in the City est de proposer rapidement le premier vide-dressing omnicanal, qui permettra de vendre et d’acheter ses vêtements de seconde main sur tous les canaux : web, mobile, boutiques et toujours lors de ventes événements. En tant qu’acheteuses, si internet leur offre un grand choix, il ne permet ni de toucher, ni d’essayer les articles, ce qui peut être un frein important, notamment pour des produits déjà portés. Ces événements vont donc leur permettre de le faire, dans un espace agencé comme une boutique, contrairement aux vide-dressings classiques où il faut aller péniblement de portant en portant. Les femmes peuvent vendre leurs articles lors d’événements (sans la contrainte d’un stand à tenir) ou en ligne, et  plusieurs options leur sont proposées pour récupérer leurs articles, y compris un rendez-vous chez elles.

dress-in-the-city

DandyBox

Des coffrets tendances et lifestyle pour hommes

On connaît déjà les box beauté pour les femmes (glossybox, birchbox, my little box, etc.). La Dandybox est une beauty box entièrement dédiée à la gente masculine. Le concept est identique aux box beauté féminines à une petite exception près : ces box sont plus coûteuses mais ne contiennent pas uniquement des produits cosmétiques. Tous les deux mois, le client reçoit ainsi une box contenant des accessoires mais aussi un produit haut de gamme qui n’est pas accessible à tous, pour la somme de 49,90 euros.

dandybox

Alegory

Les chaussures modulables

Alegory est une jeune marque parisienne qui propose aux femmes des chaussures alliant mode et innovation : des chaussures à talons amovibles, ayant un mécanisme confortable, invisible et garantie à vie. Il est désormais possible de changer de hauteur de talons et de style en un instant. Ces escarpins sont dotées d’une doublure cuir, d’une semelle cuir et livrés avec deux paires de talons, de tailles et couleurs différentes.

alegory

MyPersonalCloset

La mode qui s’invite chez soi

MyPersonalCloset propose un service gratuit, en ligne, de styliste. À partir des goûts, des besoins et des mensurations renseignés par l’utilisatrice sur le site, cette dernière compose une malle comprenant vêtements, chaussures et accessoires parfaitement adaptés à son style et à son budget. La malle est livrée au domicile ou au bureau de l’utilisatrice qui a ensuite sept jours pour essayer les produits, et retourner ceux qui ne lui conviendraient pas. Une sorte de version féminine de ChicTypes.

mypersonalcloset

Take me to New-York

Les chaussettes de contention seyantes

Walleriana propose conseils et produits tendances pour prévenir et lutter contre les troubles légers de la circulation veineuse. Sa marque de chaussettes Tame me to New-York a choisi d’intégrer la mode au coeur de ses collections bien-être, et met l’accent sur la prévention. Ces chaussettes bien-être sont unisexe et boostent les jambes fatiguées en prévenant les troubles veineux.

Walleriana

Mes Ventes Flash

L’app qui veut dépoussiérer les ventes privées

Les mobinautes bénéficient grâce à Mes Ventes Flash d’une large visibilité sur les offres en cours et à venir et peuvent cibler les ventes qui les intéressent. Grâce à une navigation qui se présente comme intuitive, l’app s’adresse aussi bien à des personnes familières des sites de ventes privées qu’aux personnes étrangères à ce marché mais à la recherche de bonnes affaires, à travers les produits de plus de 7 000 marques disponibles. Un joli succès qui est en train de se construire notamment grâce à un système d’alertes permettant de paramétrer des notifications pour les marques ou produits : date des ventes et choix des produits ou d’une marque.

ventes-flash

Par

Audrey Serra

22 juillet 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge