Actus#e-commerce
22 juillet 2016

Tediber lève 1,8 million d’euros pour s’imposer dans vos lits

Après seulement quelques mois d’existence, la startup spécialisée dans la vente de matelas en ligne Tediber boucle une levée d’1,8 million d’euros.

Cofondée par Julien Sylvain, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb, la startup française Tediber souhaite révolutionner la vente de matelas. La jeune pousse vend ses matelas en ligne. Ils sont livrés rapidement chez le client, qui bénéficie d’une période d’essai de 100 jours pour évaluer la qualité de son sommeil. Avec ce business model innovant sur le marché du matelas, qui commence à voir s’y bousculer de plus en plus de concurrents, Tediber a séduit plusieurs milliers de dormeurs. L’entreprise connait ainsi une forte croissance et voit son nombre de ventes doubler chaque mois. Forte de ce succès, la marque a même lancé sa première campagne d’affichage dans le métro parisien.

Pour ce premier tour de table, c’est le fonds 360 Capital Partners que Tediber a séduit, obtenant ainsi 1,8 million d’euros. Avec ce financement, la marque veut poursuivre le développement de son activité. Tediber ambitionne de devenir le leader français et un acteur important du marché européen, estimé à 6,7 milliards d’euros.

«  Dès ses premiers mois d’existence, Tediber a démontré sa capacité à révolutionner le marché du matelas endormi depuis des années, ce qui nous a convaincus d’investir chez Tediber afin d’accélérer son développement  » 

François Collet, Partner chez 360 Capital Parteners

 

Tediber en quelques chiffres