Actus#rh / management
25 juillet 2016

Entrepreneurs, et si vous sous-traitiez certaines activités à des étudiants sur Werevo ?

Werevo est un outil de mise en relation entre étudiants et professionnels. La jeune pousse offre aux entreprises la possibilité de trouver des étudiants pour des besoins ponctuels et permet à ces derniers d’acquérir de l’expérience en étant rémunérés.

À relire : #Emploi : Génération auto­entrepreneurs : vers la fin du stage ?

 

 

En France, 40 000 entreprises sont créées chaque mois. 99% de celles-ci sont des TPE et PME. Malgré l’ampleur des tâches administratives, seulement 39% de ces startups ne se font pas aider lors de la création ou du développement de leur activité. La raison ? Un coût financier bien souvent trop important. C’est de ce constat qu’est né Werevo fin 2015 sur l’impulsion de Faouzi Annajah. Son crédo : mettre en lien des entrepreneurs n’ayant pas les moyens de payer des prestataires classiques pour effectuer certaines tâches (comptabilité, campagne de promotion, traduction de documents etc.) avec des étudiants en recherche d’expérience professionnelle et d’un complément pécuniaire.

Des solutions pour tous les besoins ponctuels ciblés

Pour les entreprises désireuses d’utiliser Werevo, la démarche est simple. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme puis de déposer son offre dans l’une des cinq catégories :

  • Werevo Tech : stratégie de référencement, webdesign, création de site internet, community management (réseaux sociaux), création d’algorithmes, application mobile, web video, codeur, objets connectés, stratégie pour projet innovant, ingénierie…
  • Werevo Business : business plan, étude de marché, étude de satisfaction et de notoriété, veille concurrentielle, audit, analyse et optimisation financière, stratégie de communication, stratégie d’entreprise, positionnement, création de tableau de bord, créer le buzz, growth hacking,
  • Werevo Sales : prospection, acquisition de nouveaux clients, suivi de prospection/relance, finalisation des ventes, formation « top commercial », analyse zone de chalandise, création de partenariats commerciaux, événements commerciaux…
  • Werevo Text : traduction de contenu, dossier de presse, rédaction de communiqué de presse, création de contenu (article, infographie…), correction de contenu…
  • Werevo Law : service de support juridique pour les avocats (recherche d’informations et de documentation juridique).

Tout se passe en ligne. Dans son annonce, l’entreprise indique le budget et le délai de livraison. Les étudiants « Wevolutioners » se positionnent ensuite. La plateforme n’intervient pas dans le choix du collaborateur. C’est à l’entreprise de déterminer la personne la plus à même de remplir la tâche qu’elle propose. L’étudiant s’engage alors à livrer le travail dans le délai imparti.

 » Werevo a su répondre aux besoins de notre société de manière réactive et adaptée. Grâce à leurs services, nous avons pu démarrer un partenariat avec plusieurs étudiants dont le profil correspond parfaitement à ce que nous recherchions. Aujourd’hui je n’hésiterai pas à faire appel à Werevo pour d’autres prestations « 

Florence Gemond, gérante de la société Brandee SARL

L’opportunité d’améliorer son CV en étant rémunéré

La plateforme Werevo n’arrange pas seulement les entrepreneurs. Pour les étudiants, il s’agit d’un moyen d’acquérir de l’expérience en plus d’un revenu ponctuel. Pour trouver un emploi, la mise en exergue d’expériences concrètes est un plus sur un CV. Werevo offre la possibilité d’avoir de telles expériences en mettant en pratique les connaissances théoriques étudiées. Tous les étudiants sont acceptés. Il n’y a pas de sélection en fonction de l’établissement fréquenté ou encore du pays, les étudiants étrangers étant bienvenus.

«  Je suis consultant Werevo depuis peu et l’expérience est formidable. Travailler directement avec des pros permet de gagner en compétence et en expérience. Les bénéfices sont encore plus nombreux… au-delà de l’aspect financier, on développe aussi un véritable réseau professionnel « 

Géraud Gouelle, étudiant

Un suivi de qualité pour rassurer les professionnels

«  Nous avons mis en place un suivi de qualité du côté des entreprises ET des étudiants car nous voulons que tout le monde travaille en confiance. Nous leur permettons ainsi de vivre une expérience professionnelle et humaine optimale « 

Faouzi Annajah, fondateur de Werevo

Même si tous les profils d’étudiants sont acceptés, la startup prend très au sérieux la qualité du travail qui pourra être fourni ainsi que les compétences des Wevolutioners. Ainsi, à la suite de leur inscription gratuite, les étudiants passent un entretien téléphonique avec l’équipe de Werevo. Leurs écoles respectives seront aussi contactées avant que leur inscription soit validée.

De plus, l’équipe de pilotage Werevo reste toujours disponible, que ce soit pour les clients ou les étudiants. La jeune pousse propose ainsi un accompagnement sur mesure, au-delà des missions réalisées par les étudiants.