Maddyness

Découvrez Private Innovation, une plateforme de vente privée dédiée aux objets connectés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Découvrez Private Innovation, une plateforme de vente privée dédiée aux objets connectés

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 22 août 2016 / 00H00

Private Innovation veut développer la première plateforme européenne de vente privée dédiée à l’innovation et aux objets connectés. La startup toulousaine fondée par Ulrich Mezui souhaite en faire un espace de rencontre entre acheteurs et startups innovantes. À l’occasion de la campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, l’équipe a souhaité répondre aux questions de la rédaction.

Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ? 

L’univers des objets connectés est vaste et s’enrichit chaque jour. Créés et fabriqués pour nous faciliter la vie, ils représentent aujourd’hui un marché prometteur et en nette expansion. Notre vocation est de rendre accessible l’innovation et les objets connectés au plus grand nombre.

C’est dans ce contexte que Private Innovation voit le jour. Private Innovation est un site de vente privée dédié à l’innovation et aux objets connectés. Le site sera un véritable lieu de rencontre entre les acheteurs et les startups innovantes.

Sur cette plateforme, les membres pourront découvrir les dernières innovations ainsi que des objets connectés de qualité. Il est question ici de mettre en avant les meilleurs produits du marché et de les proposer à la vente. Les membres pourront accéder à une dizaine de ventes à des prix inférieurs au prix publics. Faire un achat groupé en volume permet de faire baisser les prix et de rendre l’innovation plus accessible.

Du côté des startups, elles auront une visibilité auprès d’une communauté réceptive à l’innovation. Les startups pourront alors se lancer sur le marché plus facilement car Private Innovation sera un vecteur de pénétration.

Nous souhaitons également mettre en place un système de retours d’expérience utilisateur  auprès des startups, via un questionnaire client sur les potentielles améliorations à apporter à un produit.

Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?

Le premier objectif est fixé à 5 000 euros. Cette somme permettra d’absorber une partie des charges engagées pour le développement du site.

Concrètement, un site de vente privée demande un fonctionnement particulier, lié aux ventes événementielles. De plus, il nous faut des modules pour optimiser l’activité d’e-commerçant (parrainage, newsletter, etc.).

Avec 10 000 euros, en plus de l’absorption d’une partie des frais engagées sur le site, nous pourrons mener des campagnes de communication afin de faire connaître notre projet et commencer à créer une communauté. Il est également important pour nous de fédérer des acteurs autour de notre démarche.

Si le succès est au rendez-vous et que la campagne engrange plus de 10 000 euros, la somme supplémentaire sera utilisée pour développer le projet plus rapidement et améliorer la visibilité de la plateforme Private Innovation.

Quelle est l’ambition du projet ?

Nous avons de fortes ambitions et espérons que le projet plaira au public.

Nous souhaitons faire de Private Innovation la première plateforme de rencontre dédiée à l’innovation en France. Nous voulons fédérer le plus grand nombre de startups autour de notre projet. Et nous ne nous interdisons pas d’exporter ce concept dans d’autres pays européens !