Maddyness

Découvrez les 32 entrepreneurs qui représenteront la France au G20 des jeunes entrepreneurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Découvrez les 32 entrepreneurs qui représenteront la France au G20 des jeunes entrepreneurs

Pepper Pepper Pepper
171 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 23 août 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Après Mexico ou encore Istanbul, c’est Pékin qui accueillera 400 entrepreneurs du 7 au 10 septembre pour le G20 des jeunes entrepreneurs. Découvrez les 32 Français qui représenteront l’Hexagone.

Crée en 2010, le G20 YEA rassemble plus de 500 000 jeunes entrepreneurs à travers le monde. L’idée de ce rassemblement est de permettre à chaque délégation de se confronter à d’autres acteurs de l’écosystème afin d’émettre, par la suite, des recommandations en faveur de la relance de la croissance, de l’innovation et de la création d’emploi aux chefs d’États du G20. La délégation française compte 30 jeunes entrepreneurs, sélectionnés et emmenés par l’association Citizen Entrepreneurs.

 » Nous sommes à travers tout l’Hexagone dans une situation de bouillonnement entrepreneurial qui ne demande qu’ s’exporter, s’exprimer et se faire entendre. Le G20YEA est une opportunité unique de faire entendre la voix des entrepreneurs « 

Grégoire Sentilhes, président de Citizen Entrepreneurs

Le 20 avril dernier, le jury a dévoilé l’identité des 32 entrepreneurs français qui se déplaceront à Pékin pour assister au sommet du G20 YEA. Découvrez la délégation française.

Philippine Dolbeau, fondatrice de NewSchool

C’est à seulement 16 ans que Philippine Dolbeau décide de fonder sa première startup, NewSchool. La jeune pousse propose un système de notification par SMS pour remplacer efficacement les cahiers d’appel et prévenir des absences des élèves. Espoir de l’écosytème français, la jeune entrepreneuse a même été approchée par le géant de Cupertino.

newschoolceo

Arnaud Curet, président d’Aderis Specialties

Arnaud Curet a créé Aderis Specialties est une entreprise spécialisée dans la production de produits adhésifs dédiés aux secteurs du transport, de la construction, du bâtiment et des sports et loisirs.

Damien Dorison, fondateur de Dcube

L’entreprise Dcube fondée par Damien Dorison réalise des logiciels sur-mesure qui s’intègrent dans les systèmes d’informations de ses clients. Spécialisée dans les domaines du web, du sharepoint, des applications d’entreprises et de la business innovation, Dcube bénéficie depuis 2007 du statut Microsoft Gold Certified Partner.

Béatrice Eastham, fondatrice de Green Événements

Cofondée par Béatrice EasthamGreen Evenements s’organise autour de deux pôles : Green Événements Conseil se charge d’accompagner la mise en place de démarches évènementielles responsables et Événements 3.0 est un média dédié à l’évènementiel éco-responsable.

Arsalain El Kessir, fondateur de Boursedescredits.com

BoursedesCrédits est une entreprise française spécialisée dans la distribution de services financiers sur internet. Fintech fondée en 2012 par Arsalain El Kessir, la jeune pousse permet d’optimiser les taux de transformation en fonction des profils des clients en s’appuyant sur des bases de données et des algorithmes exclusifs.

Farid Lahlou, cofondateur de Des bras en plus

Farid Lahlou a confondé Des bras en plus avec l’ambition de créer le premier service de déménagement lowcost et participatif en France. De la durée de l’intervention au nombre de déménageurs nécessaires, en passant par le matériel requis, la startup propose au client de sélectionner les prestations qui l’intéressent afin que son déménagement convienne aussi bien à son budget qu’à ses besoins.

Guilhem Fouetillou, fondateur de Linkfluence

L’ambition de Guilhem Fouetillou, fondateur de Linkfluence, est de devenir le leader européen du social media intelligence. Fondée en 2006, l’entreprise propose des solutions de veille et d’analyse des médias sociaux, à l’image de sa suite logicielle Radarly. Linkfluence capte et analyse ainsi plus de 150 millions de publications quotidiennes pour aider les marques clientes à prendre des décisions.

Boris Saragaglia, fondateur et CEO de Spartoo

Spartoo a été fondé en 2006 par Boris Saragaglia, Paul Lorne et Jérémie Touchard. La plateforme d’e-commerce est un des leaders européens de la vente de chaussures et de sacs sur internet.

Émilie Legoff, directrice générale et associé fondateur de GEL Groupe

Émilie Legoff a confondé GEL Groupe en 2010. L’entreprise se spécialise dans les services innovants dans le secteur des ressources humaines grâce à ces quatre dispositifs principaux, GEL, Équip’, Jobweb et Flexicurity.

Tanguy Desandre, fondateur de Maplaceencreche

Classée quarantième au classement EY des entreprises de croissance en France, Maplaceencrèche, créé par Tanguy Desandre révolutionne le service de crèche d’entreprises. La plateforme met en relation les familles avec des crèches d’entreprises dans lesquelles il reste des places disponibles.

Jean-Victor Garnier, directeur Eva Group

C’est en 2007 que Jean-Victor Garnier, ancien consultant réseaux et sécurité pour LVMH, décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en fondant Eva Group. L’entreprise officie dans le conseil et l’expertise d’infrastructures des systèmes d’informations.

Pierre Aïdan, cofondateur de Legalstart.fr

En 2012, Pierre Aïdan et ses deux cofondateurs créent Legalstart.fr startup qui veut offrir une solution de simplification des actes légaux 100% en ligne à destination des petites entreprises. L’un des cofondateurs a déjà été sélectionné pour représenter la France lors de l’édition 2015 du G20 YEA.

Photo équipeLegalstart

Jean-Louis Grégoire, directeur de l’association Citizen Entrepreneurs et administrateur de sociétés

Citizen Entrepreneurs est une association loi 1901 créée en 2007 qui a pour but de rassembler en architecture ouverte l’intégralité de l’écosystème entrepreneurial français. Ainsi, l’association dirigée par Jean-Louis Grégoire souhaite promouvoir l’entrepreneur et l’accompagner dans sa croissance internationale, Citizen Entrepreneurs conduit la délégation française au sommet du G20 des entrepreneurs et coordone également les évènements de la Global Entrepreneurship Week en France.

Laurent Horwitz, PDG de Companeo

Companeo a pour vocation de permettre aux dirigeants de sociétés, artisans, commerçants, professions libérales, comités d’entreprises, associations et collectivités locales de trouver gratuitement et sans engagement des fournisseurs de services ou produits pour développer et gérer leurs activités. Fondée en l’an 2000, l’entreprise revendique un statut de leader sur le marché européen.

Anji Ismail, cofondateur de Doz

Anji Ismail a cofondé Doz, une plateforme web permettant de confier l’exécution de campagnes de marketing en ligne à des experts sélectionnés partout dans le monde. Grâce à cette volonté d’innovation, la jeune pousse fondée en 2009 a été citée parmi les 100 startups les plus innovantes de France, en 2014, par l’EBG.

Arnaud Desrentes, président d’Exoes

Exoes a été fondée en 2009 après deux années de recherche. La société a reçu le statut de Jeune Entreprise Innovante. La startup fondée par Arnaud Desrentes a développé une technologie qui convertit la chaleur des gaz d’échappement en électricité.

Claire Jolimont, cofondatrice de PingFlow

Spécialiste du management visuel dynamique et digital en entreprise, l’objectif de PingFlow est de booster les entreprises en diffusant une information dynamique, en temps réel, accessible sur tout support digital. PingFlow propose ainsi une solution web d’affichage pour le pilotage d’activités en temps réel dans le secteur de la supply chain. La jeune pousse de Claire Jolimont, fondée en 2013, a déjà remporté 4 distinctions, dont la Pépite de l’alternance 2014 dans la catégorie Young Entrepreneurs.

Jean-Marc Barki, PDG de Sealock

En 2013, Jean-Marc Barki a été promu Chevalier de la Légion d’Honneur pour souligner son engagement constant à faire valoir la voix des PME en France. L’entreprise Sealock, qui conçoit et fabrique des colles industrielles depuis 1983, possède aujourd’hui 3 usines en Europe.

Caroline Lamaud, cofondatrice d’Anaxago

Anaxago est une plateforme de crowdfunding dédiée aux startups et PME. Depuis son lancement, la startup cofondée par Caroline Lamaud a réuni plus de 80 000 membres et participé à la création d’une centaine de jeunes pousses.

Caroline Lisfranc, fondatrice de CLPremium

Designer de formation, Caroline Lisfranc a fondé le groupe CLPrenium en 1987. On lui doit notamment l’ours aux longs bras, €urobear™. CLPrenium opère dans le monde entier et fabrique notamment des produits promotionnels pour des secteurs variés : luxe, cosmétique, agroalimentaire etc.

Matthieu Mallédant, cofondateur de Telecom Santé

Télécom Santé est un opérateur de services multimédias dédié aux organismes et aux entreprises du marché de la santé crée par Matthieu Mallédant. Depuis 2011, l’entreprise propose une gamme de produits et services personnalisables afin de répondre et de s’adapter aux demandes spécifiques de chaque établissement.

Arnaud Massonnie, cofondateur de FiftyFive

FiftyFive est une data agency qui accompagne les annonceurs dans l’activation de leurs données, de la réflexion stratégique à la mise en place des projets. En janvier dernier, David Jones, fondateur de You & Mrs Jones, annoncait une prise de participation au capital de FiftyFive, à hauteur de 55%. 

Philippe Mouillard, fondateur de Bio à la une

Après sept années passées à diriger une agence conseil en communication globale et web agency, Philippe Mouillard décide de créer sa startup, Bio à la une, en 2009. Il s’agit du premier portail internet permanent des acteurs du bio. Bio à la Une est également à l’origine de la distinction « Meilleurs Produits Bio », décernée par un jury de 100 consommateurs.

Lindsey Nefesh-Clarke, fondatrice de W4 Women’s Worldwide Web

Lindsey Nefesh-Clarke est une jeune entrepreneur d’origine anglaise qui se dédie à la cause féminine. C’est pour cela qu’en 2010 elle décide de fonder W4 Women’s Worldwide Web, première plateforme en Europe de crowdfunding dédiée à l’autonomisation des femmes à travers le monde.

Fabien Marret, cofondateur de Monbento

Avec Émilie Creuzieux, Fabien Marret, designer produit, a cofondé Monbento en 2009. La jeune pousse vend des bentos, petite boîte nippone permettant de déjeuner sur le pouce. La startup s’est vu décernée plusieurs récompenses, dont un Global Innovation Award en 2014.

Ronan Pelloux, fondateur de Creads

Ronan Pelloux est à l’origine de Creads, une agence créa pas comme les autres. Depuis 2009, la startup propose une plateforme de crowdsourcing dédiée à la création graphique. Le client poste une annonce et, parmi les 50 000 graphistes professionnels qui composent la communauté, ceux ayant les compétences pourront lui faire des propositions. Le client peut ensuite soumettre ces propositions au vote de son propre réseau afin de déterminer le meilleur choix pour sa marque.

Anne-Cécile Worms, fondatrice d’Art2m

Anne-Cécile Worms a fondé Art2m en 2009. En fondant cette société de production spécialisée dans la diffusion d’oeuvres d’art numérique exclusives ou sur-mesure et de design innovant, Anne-Cécile Worms a ouvert aux entreprises et aux marques un réseau d’artistes numériques et d’ingénieurs internationaux en proposant des services innovants : location d’œuvres, création d’œuvres sur mesure, production d’expositions thématiques, conférences, ateliers de fabrication numérique… L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un portefeuille de clients prestigieux comme Hermès, Accenture, Aéroports de Paris, SFR, Google ou encore L’Oréal…

Areeba Rehman, fondatrice de Fretbay

Fretbay est une plateforme qui met en relation toute personne qui souhaite expédier ou recevoir un objet lourd ou encombrant avec des prestataires de service de transport. La valeur ajoutée de cette startup fondée en 2008 est son sytème d’enchères inversées qui permet de favoriser le remplissage des camions. Ce système n’existait pas en Europe avant que Fretbay ne le propose. En huit d’existence, l’entreprise fondée par Areeba Rehman a récolté plusieurs prix et distinctions.

Jonathan Vidor, fondateur de JVweb

Après six ans en freelance, Jonathan Vidor a fondé l’agence JVweb, spécialisée dans l’e-marketing (liens sponsorisés, référencement naturel, RTB, Google Analytics) et la formation en 2004.

Arbia Smiti, fondatrice de Carnet de mode

Lauréate Best Startup de l’ESCP et du Scientipôle Innovation en 2011, puis The European Contest of the Innovative Startup et de Paris Saclay Invest en 2012, la marketplace internationale fondée par Arbia SmitiCarnet de mode permet aux créateurs émergents de mode et de design de présenter leurs créations.

Pascal Teurquetil, directeur dénéral du groupe Muller

Pascal Teurquetil est à la tête du groupe Muller, fabricant d’équipements thermiques, depuis 15 ans. Il est également administrateur de sociétés françaises, norvégiennes, japonaises et canadiennes.

Grégoire Sentilhes, Président de NextStage et Président de l’association Citizen Entrepreneurs

Grégoire Sentilhes connait parfaitement l’écosystème de l’entreprenariat. Il a, entre autre, cofondé l’association Citizen Entrepreneurs, NextStage, société de gestion de fonds indépendante ainsi que de la G20 Young Entrepreneurs’ Alliance.

Par

Farid Khedri

23 août 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge