Portfolio#Lille
31 août 2016

EuraTechnologies lance un appel à candidatures pour le batch #2 de Start by Euratech !

À la suite d’une première saison réussie, Euratechnologies ouvre les candidatures pour la deuxième édition de son programme #startbyeuratech, qui aura lieu du 26 septembre au 16 décembre prochain. 

À relire : #LilleEuraTechnologies lance Start by euratech, son nouveau programme d’incubation

Euratechnologies relance son programme d’incubation Start by Euratech. Le concept : 2 minutes pour pitcher, 80 jours pour réaliser le projet. L’initiative s’adresse aux entrepreneurs, seul ou en équipe, ayant planché sur une idée innovante sans avoir encore créé leur startup. À l’issue de l’appel à candidature, le 15 septembre, des projets seront présélectionnés, puis les 21 et 22 septembre, les entrepreneurs auront deux minutes pour pitcher devant un jury qui sélectionnera 25 projets. Le batch #2 de Start by Euratech débutera le 26 septembre et se terminera le 16 décembre.

Le programme propose un écosystème innovant pour accueillir les 25 porteurs de projets sélectionnés :

  • une quinzaine d’ateliers et de formations thématiques (maîtrise du pitch, lean startup, ADN de la startup, la marque et le marketing de l’offre, la levée de fonds…) animés par des experts
  • des rencontres avec des entrepreneurs confirmés (Crezeo, Critizr, Giroptic, Adictiz, …), des experts métiers (corporate, PME, PMI…) et des business angels.
  • un coaching individuel dédié durant toute la durée du programme
  • le parrainage d’entrepreneurs de l’écosystème EuraTechnologies et d’autres écosystèmes partenaires (en France ou à l’international)
  • un accès à l’offre de nos partenaires technologiques (Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox, Sellsy…)

Enfin, après trois semaines d’incubation, les entrepreneurs auront l’opportunité de solliciter un financement, d’un maximum de 25 000 euros.

La première saison du programme a révélé des projets de startups prometteurs tels que Otonohm (une solution d’énergie autonome pour nomades), Gotoo France (un service en ligne d’accueil d’étudiants étrangers, du choix du logement à distance aux formalités administratives), Cooker Market (une plateforme C2C  de vente et d’achats de plats fait maison) ou encore Connect Agri  (un ogiciel SaaS de gestion de matériel agricole en utilisation partagée). Près de 50% des projets sélectionnés en mai dernier ont crée leur prototype et poursuivent actuellement la structuration de leur projet.

Pour candidater, déposez vos dossiers ici avant le 15 septembre