Après le succès de la première saison, Unibail-Rodamco et NUMA lancent la deuxième saison d’UR Link, l’accélérateur dédié à la transformation des centres de shopping. Au programme: comment  rendre les centres de shopping plus durables et plus vivants ? Les startups ont jusqu’au 24 septembre pour postuler à cette seconde édition.

À relire : #RETAIL : UR Link, l’accélérateur d’Unibail-Rodamco lance 5 pilotes avec ses startups

Participer à UR Link, l’accélérateur lancé par Unibail-Rodamco, en partenariat avec Numa, c’est bénéficier de l’expertise du leader européen de l’immobilier commercial, spécialisé dans les Centres Commerciaux situés dans les capitales européennes (comme le Carrousel du Louvre, le Forum des Halles, les 4 Temps, Mall of Scandinavia). Le programme offre aux jeunes pousses un accès à ses centres commerciaux, aux 800 millions de visites drainées chaque année mais aussi à un coaching personnalisé apporté par les experts d’Unibail-Rodamco, ainsi que par des entrepreneurs et mentors issus de l’écosystème de l’innovation.

 « La saison 1 a abouti à la mise en place de 5 pilotes opérationnels testant des solutions commerciales grandeur nature. C’est aussi une association gagnante entre les collaborateurs d’Unibail-Rodamco et les startups. Fort de ce succès, nous sommes ravis de lancer la seconde saison d’UR Link. Avec ce programme, le groupe se donne les moyens d’accélérer la transformation de ses actifs et d’inventer le centre de shopping de demain à travers une démarche de co-innovation », précise Ludovic Flandin, directeur de l’UR-Lab.

Réinventer les lieux de shopping

Après une première saison axée sur le retail, le programme UR Link se concentrera lors de cette deuxième saison sur les manières de rendre les centres de shopping plus durables et mieux intégrés à leur territoire, avec des thématiques aussi diverses que le Smart Building, l’économie circulaire et collaborative, la mobilité urbaine, les communautés,  ou encore le vivre-ensemble (la totalité des thèmes est détaillée sur le site internet).

Pour postuler à UR Link, les startups peuvent dès à présent déposer leur candidature sur le site dédié jusqu’au 24 septembre 2016. Outre un accompagnement personnalisé, les startups se verront proposer un accès au top management, au portefeuille européen de centres de shopping et aux clients d’Unibail-Rodamco, ainsi qu’un hébergement privilégié au siège du groupe.

Maddyness, partenaire média d'Unibail-Rodamco