Retour en haut
Accélérateurs

#Retail UR Link, l’accélérateur d’Unibail-Rodamco lance 5 pilotes avec ses startups

#Retail : UR Link, l’accélérateur d’Unibail-Rodamco lance 5 pilotes avec ses startups UR Link, un programme d’accélération retail lancé par Unibail-Rodamco en partenariat avec Numa
par

Les projets d’UR Link voient le jour et ce sont Amano, deliver.ee, Dress in the City, My Pop Corner et Visibilishop qui testent actuellement leurs solutions dans des centres commerciaux d’Unibail-Rodamco.

C’était l’un des objectifs du programme d’accélération retail lancé par Unibail-Rodamco en partenariat avec Numa le 14 mars dernier : offrir aux startups sélectionnées un accès aux centres commerciaux du Groupe et à leurs visiteurs afin qu’elles puissent y déployer leurs solutions lors de phases de test grandeur nature.

A l’issue des deux premiers mois du programme UR Link, au cours desquels chaque binôme startup – sponsor Unibail-Rodamco a travaillé à la définition du usecase et des objectifs business à atteindre, c’est désormais chose faite ! Amano, deliver.ee, Dress in the City, My Pop Corner et Visibilishop ont lancé 5 pilotes dans différents actifs du Groupe.

A relire : #Retail : Christophe Cuvillier, CEO d’Unibail-Rodamco, accueille les 5 startups retenues pour UR Link

Depuis l’inauguration du Forum des Halles, chaque visiteur se connectant au centre en 3G/4G ou en WIFI arrive directement sur la webapp Amano dédiée au Forum, et accède ainsi aux informations dont il a besoin (magasins, offres spéciales,…), sans avoir à télécharger l’application. Plusieurs types de contenus sont testés aléatoirement afin de déterminer le meilleur parcours utilisateur et ainsi déployer les contenus et fonctionnalités à plus forte valeur ajoutée pour le visiteur.

Du côté du centre Parly 2, grâce à deliver.ee, les visiteurs pourront se faire livrer leurs achats réalisés dans une dizaine de boutiques du centre, avec un service de collecte et de livraison à la demande, sur un créneau de deux heures, et de manière 100% écologique grâce à des triporteurs électriques.

Depuis le 4 mai, les clientes des 4 Temps peuvent déposer à l’espace Clic&Service du centre leurs vêtements qu’elles souhaitent revendre via l’application Dress in the City. Et un grand vide dressing éphémère a été organisé du 18 au 22 mai, afin de faire rencontrer un maximum de vendeuses et d’acheteuses.

2 espaces commerciaux situés à Velizy 2 et Rosny 2 sont déjà en ligne, et Lyon Part Dieu suivra bientôt, sur la plate-forme My Pop Corner qui permet à des marques de trouver des emplacements commerciaux éphémères adaptés à leurs besoins. La startup développe de plus un tout nouveau produit, My Box Corner, véritable concept store sous la forme d’un kiosque au sein duquel les visiteurs des centres découvriront de jeunes créateurs et toutes nouvelles marques dans 2 nouveaux centres du portefeuille

Visibilishop permet à la direction du centre des 4 Temps d’améliorer l’e-réputation du centre et de monitorer celle des principaux commerçants : l’outil agrège tous les avis laissés par les clients sur les pages web existantes (Google, Facebook, Tripadvisor, Yelp…) et donne la possibilité d’y répondre de manière centralisée et donc plus rapide !

En parallèle du suivi de ces pilotes, les deux derniers mois du programme vont être consacrés à la scalabilité des différentes solutions.