Maddyness vous propose une veille des cinq startups (ou projets innovants) à découvrir. À la Une de votre veille startup de la semaine : I want a film now, Coravin, Rencart, Veuch et Dressing Avenue.

I want a film now

Pour commander un film réalisé par un pro

I want a film now permet de commander des films en quelques clics. Un cameraman vient chez l'internaute pour 1h, 2h ou 3h pour une réception du film sous 3 jours. Il est donc ainsi possible de commander une publicité vidéo pour Facebook, par exemple, ou encore un film d'animation, un film pour un événement... Plus besoin de chercher des heures la société de production idéale, de discuter, de valider un devis... La jeune pousse veut rendre la production de films extrêmement simple, peu chère et agréable.

Coravin

Un verre de vin sans ouvrir la bouteille

Coravin est un nouveau système d’accès au vin. Ce système permet d’accéder à un vin sans ouvrir la bouteille. Les amateurs peuvent désormais déguster un verre de vin sans être obligés de terminer la bouteille, ce qui ouvre la voie à une approche réellement nouvelle valorisant la découverte et la liberté. Après avoir été servi, le vin restant poursuit son épanouissement naturel des mois et des mois puisqu’il n’a jamais été au contact de l’air. Coravin crée et commercialise la gamme Coravin auprès des particuliers comme des professionnels (restaurants, cavistes, producteurs, etc.).

coravin

Rencart

L'agence de communication appliquée au Street Art

Rencart est une agence de communication par le Street Art. La jeune pousse innove dans la communication et la créativité, en proposant des outils inspirés par l'art urbain et la création artistique aux marques pour qu'elles puissent communiquer différemment. Grâce à des solutions qui s’adaptent à chaque projet, à chaque produit et aux budgets, Rencart trouve la campagne qui fera la différence, quels que soient les objectifs du client.

rencart

Veuch

Pour un coiffeur privé

Veuch est une façon simple et rapide de trouver un coiffeur sur mobile et la plateforme web et de prendre rendez-vous. Pas d'inscription nécessaire, il suffit d'échanger avec l'équipe par SMS sur ses envies et elle trouvera un coiffeur privé adapté. Plus besoin de se déplacer ou d'attendre en salon, il suffit de choisir la date, l'horaire et le lieu du rendez-vous qui arrange le plus. Le service est gratuit, il suffit de déterminer son budget maximal et de payer directement le coiffeur une fois la prestation effectuée.

Dressing Avenue

Pour mettre en location ses vêtements, sacs et accessoires de mode haut de gamme entre particuliers

Dressing Avenue permet de rentabiliser les pièces de grands créateurs rarement portées en les mettant en location et accéder à un large choix de vêtements et d’accessoires proposés par d’autres particuliers. Le tarif de location par jour varie entre 2 et 5% du prix d'achat et le propriétaire encaisse 70% des bénéfices de chaque location. Avec comme slogan « Want me ? Rent me », ce projet de mode est à destination de tous les budgets, aussi bien aux femmes que pour les hommes.

Dressing Avenue