Le bouquet de télévision britannique Sky révèle avoir investi 4 millions d'euros dans la startup française Molotov, plateforme de distribution de télévision.

Le réseau privé de télévision britannique Sky a apporté son soutien financier à Molotov, à hauteur de 4 millions d'euros. Détenu par Rupert Murdoch, le bouquet par satellite Sky a précisé que cet investissement s'inscrivait dans le cadre d'une augmentation de capital plus large.

Les sommes levées par la startup française devraient lui servir à développer son service de streaming à l'international. Des partenariats avec des groupes privés comme Sky permettraient à Molotov de pouvoir diffuser leur contenu. D'autre part, Molotov possède des données sur les habitudes de consommation de ses utilisateurs, qui pourraient intéresser les réseaux comme Sky.

Molotov-

Lancé en juillet, le service de streaming de télévision Molotov, a été créé par de grands pontes de la télévision :  Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual, ancien dirigeant de TF1 et Jean-David Blanc, fondateur d'AlloCiné. La plateforme propose aujourd'hui l'accès à 33 chaines, en direct ou en replay, sur iOS, Android, Apple TV, Windows et Mac OS.

À relire: #APP Molotov.tv, le pari ambitieux de quatre pontes de l’audiovisuel pour révolutionner la télévision

Molotov en bref