Outils et conseils#Event
14 septembre 2016

Trustech, l’événement international du paiement et de l’identification, pose ses valises à Cannes

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Trustech, l’événement des technologies de la confiance, ouvrira ses portes à Cannes, du 29 novembre au 1er décembre. Le salon, organisé depuis plus de 30 ans sous le nom CARTES Secure Connexions, se tourne désormais vers de nouvelles technologies.

Nouveau nom, nouveau lieu, nouveau format… Le salon CARTES Secure Connexions, lancé en 1985 pour promouvoir la technologie de la carte à puce, prend cette année un tout nouveau tournant. Celui-ci, dans un souci d’adaptation aux nouvelles évolutions de l’industrie du paiement et de l’identification, se voit en effet rebaptisé Trustech, et devient l’événement des technologies de la confiance.

«  Le marché de la carte à puce a beaucoup évolué, les services offerts se sont étendus et petit à petit les moyens de paiement se sont digitalisés. Autant de changements qui nous ont poussé à nous ouvrir à d’autres solutions, des solutions digitales « 

Claire de Longeaux, directrice du salon Trustech

trustech evenement

Appliqué aux trois domaines du paiement, de l’identification et de la connexion, Trustech s’organisera autour de deux espaces spécialisés : le salon CARTES et la Confex Trustech. Le premier, entièrement consacré à l’écosystème de la carte à puce et de ses dernières tendances, reste en réelle cohérence avec l’essence même de l’événement, tandis que le second mettra en avant les nouvelles technologies, dans une logique de software, en mettant l’accent sur les services de la confiance, la Blockchain, les FinTech et l’IoT.

«  La problématique principale de cet événement et de cette industrie est d’assurer la confiance. Vous payez et vous vous connectez plus facilement lorsque vous avez confiance dans le produit. Trustech a l’avantage d’apporter à la fois du contenu et des solutions concrètes « 

Claire de Longeaux

trustech cannes

Si le mot-clé de l’événement reste le networking, de nombreuses personnalités de l’industrie offriront également aux visiteurs leur vision des différentes technologies et innovations émergentes comme la blockchain, le data management ou encore l’identification électronique. Osama Bedier, CEO de Poynt en fera partie, tout comme JB Straubel, cofondateur de Tesla, Lionel Baraban, CEO de Famoco, ou encore Cyril Chiche, cofondateur de la fintech Lydia. Le joueur de poker Caspar Berry a quant à lui été invité à s’exprimer sur la prise de risque et la prise de décision.

«  L’idée est que chaque participant puisse rentrer chez lui avec de nouvelles idées pour son développement, tout en ayant rencontré des sociétés avec lesquelles il pourrait travailler « 

Claire de Longeaux

trustech event

Si l’événement se tenait jusqu’ici à Paris, il sera cette année localisé à Cannes, au Palais des Festivals. Un lieu emblématique qui correspond également avec le positionnement de Trustech, résolument axé sur l’échange entre les différents professionnels. Au final 18 000 personnes issues de 130 pays sont attendues durant ces trois jours d’événements, pour y découvrir les 400 exposants et sponsors et les 250 intervenants présents.

Les personnes intéressées par Trustech 2016 peuvent dès à présent demander un badge visiteur gratuit afin d’accéder au salon Cartes et à la partie exposition de la Trustech Confex. Celles qui souhaitent suivre les conférences peuvent acheter dès à présent un pass dédié, dont le tarif est remisé jusqu’au 16 septembre prochain.

TRUSTECH 2016, du 29 novembre au 1er décembre au Palais des Festivals de Cannes.

trustech salon

Maddyness, partenaire média de Trustech

Article écrit par Iris Maignan
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER