Find, le speed-dating entre startups et étudiants d’Epitech

Présente dans 12 villes de France, Epitech à créée Find, un nouveau genre de speed-dating uniquement dédié aux startups partenaires de l’école et à destination des étudiants de 5e année.

Epitech a mis en place un speed-dating un peu particulier pour faire se rencontrer étudiants et startupers. L’enjeu est clair : permettre à leurs étudiants de trouver un « part-time », un contrat liant l’étudiant et l’entreprise potentielle de septembre à fin février pour un rythme alterné de 3 jours par semaine. À compter du 1er mars, ce part-time se transforme en full-time durant 6 mois. 

Find1

«  Find constitue l’occasion pour nos étudiants de rencontrer des startups du réseau partenaire de l’école, de se voir proposer un stage si ce n’est un CDD voir un CDI… de tisser du lien avec ce réseau et d’augmenter par là même occasion leur propre réseau professionnel  » 

Pascale Chevassu Head of Career Development Center & Alumni Office chez Epitech

Cet évènement inédit permet aux entreprises d’identifier des stagiaires techniques et de dénicher des profils passionnés pour des emplois à fort potentiel. La formation offerte par Epitech repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités exigées par les sociétés (adaptabilité, auto-progression et sens du projet).

Deezer - Epitech

«  Venir dans une école comme Epitech, cela fait particulièrement sens. Epitech est une école de référence dans le domaine informatique et cela nous a semblé important d’être présent sachant, en outre, qu’il n’y a pas beaucoup d’évènements qui mettent en avant des étudiants avec ce type de profil  » 

Romain Lods, Tech Team Builder chez Deezer

Cet évènement accentue les liens entre le réseau Epitech et ses entreprises partenaires. Des Alumnis entrepreneurs de l’école étaient présents lors de l’évènement en tant que CTO, software development engineer ou encore directeur technique. Ils sont venus récolter les CVs de la relève pour leurs entreprises respectives.

Au final, 26 startups dont Deezer, Sigfox, Prestashop, FREQUENCE Running, Captain’ Contrat, Flamefy, Datakalab, Tutti Flirty, Stormshield, Kaliop, Digistole, Emotic, Horam VR étaient présentes lors de cette première édition de Find ce jeudi 8 septembre dernier. Un résultat encourageant, promettant un avenir fleurissant pour les étudiants, les entreprises accueillantes et Epitech, l’école qui transforment des passionnés d’informatique en de véritables experts.