Portfolio#App
20 septembre 2016

OuiRun, pour trouver des partenaires de running autour de soi

OuiRun est une application basée sur un système de matching pour rencontrer des partenaires sportifs à son niveau, près de chez soi. 

Élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness sur Facebook, OuiRun est pour le moment focalisée sur le marché du running/trail, regroupant plus de 12 millions de passionnés en France. Celle-ci se présente comme une application de rencontre, avec un profil personnel présentant le niveau du mobinaute en terme de sport, ses préférences et les partenaires avec qui il souhaite courir, ou à l’inverse se laisser inviter par d’autres coureurs. Un nouveau moyen de pratiquer le running, permettant le sport par la rencontre, et la rencontre par le sport.

Lors de la première course, l’utilisateur aura la possibilité de noter le run effectué avec son partenaire. Il pourra également par la suite comptabiliser chaque course effectuée avec un partenaire. Motivation, sécurité et disponibilité sont les trois maîtres mots du concept OuiRun. Ils sont à la base du projet et constituent les pierres angulaires de la communauté OuiRun. À long terme, l’objectif de la jeune pousse est de créer une communauté sportive massive, en ciblant dans un premier temps les joggeurs avant de s’étendre à d’autres sports.

Le nouveau site Internet devrait être online d’ici deux semaines et l’équipe travaille actuellement sur un portage Android pour la fin du mois d’octobre.

OuiRun en chiffres :

Nombre d’utilisateurs actifs sur l’app : En date du 19/09/2016, nous comptons actuellement 1023 utilisateurs actifs.

2016

6 juin : L‘application OuiRun est officiellement disponible sur l’App Store.

Avril : Création de la page Twitter (140 abonnés).

Février : Création de la landing Page OuiRun, de la page Facebook (938 abonnés), un groupe Facebook OuiRun family (275 membres) permettant aux utilisateurs de contacter l’équipe de l’app directement via le groupe et du Instagram (2 223 abonnés).