Portfolio#Startups
21 septembre 2016

Avec D-Start, l’Université Paris-Dauphine veut promouvoir l’entrepreneuriat auprès de ses étudiants

Le programme D-Start, le bac à sable des étudiants entrepreneurs en herbe, est une initiative de l’Université Paris-Dauphine lancée en janvier 2015. Son ambition : promouvoir et développer l’esprit entrepreneurial auprès des étudiants de l’Université.

D-Start est un programme d’accompagnement de startups fondées par des étudiants entrepreneurs. Développé par l’Université Paris-Dauphine, celui-ci met un ensemble d’offres à disposition des projets de startups, tels qu’un local dédié au coworking étudiant situé au sein de l’Université Paris Dauphine, un accompagnement individualisé des porteurs de projets par des mentors, un programme de formation adapté pour mener à bien votre projet, l’accès à un réseau d’experts dauphinois et externes (Clinique Juridique, Business Plan, Expertise comptable) ainsi qu’un rapprochement avec l’écosystème dauphinois (D-Incubator, Associations étudiantes, Masters, Dauphine Alumni, et l’ensemble des services de l’Université concernés).

Un programme qui permet avant tout à l’Université Paris-Dauphine de sensibiliser ses étudiants à l’entrepreneuriat, notamment par des Témoignages inspirants et des événements de networking entre étudiants et entrepreneurs diplômés de Dauphine, mais également de proposer, à ceux qui souhaitent se lancer, un programme de pré-incubation et d’amorçage dans le processus de création de startups d’étudiants dauphinois

paris dauphine

Les neuf startups de la nouvelle promotion de la rentrée :

  • JustDarele premier réseau social de défis entre amis.
  • Collock, pour organiser un Escape Game dans son entreprise.
  • Wefoot, pour organiser facilement son prochain match de foot entre amis.
  • MonGrillon, les pâtisseries de demain à la farine de grillons.
  • Appie, le cidre 100 % made in Paris-Dauphine.
  • Smart Monument, la streaming box qui remplace les audiophones.
  • Job Minute, l‘application mobile qui met en relation immédiate des professionnels hôteliers et restaurateurs avec des candidats.
  • ProximiKeys, pour déposer facilement ses clés chez un commerçant.
  • Kidsplanner, pour trouver et réserver en moins de cinq minutes des activités originales sur Paris et l’Ile-de-France.