Actus#Toulouse
23 septembre 2016

Oui Tek It, la première session de crowdfunding organisée en live, sur la place publique

Greentek Impact et 1001PACT profite de la quinzaine de l’innovation pour organiser, à Toulouse, la première session de crowdfunding en live.

Fondée en mars 2016, l’association Greentek Impact a pour but de faire découvrir les technologies de demain. En partenariat avec la plateforme de crowdfunding 1001PACT, dédiée à l’entrepreneuriat social et au développement durable, celle-ci annonce le lancement de Oui Tek It, le premier évènement de financement participatif sur la place publique. Son but ? Mettre en avant des innovations technologiques liées à l’environnement, et permettre au grand public de découvrir en direct et soutenir financièrement les projets qui l’intéresse.

Le 2 octobre prochain, Oui Tek It accueillera ainsi quatre porteurs de projets allée Jules Guedes, à Toulouse. Les entrepreneurs pourront alors pitcher en direct, face aux 1 000 personnes attendues qu’ils essaieront de convaincre. À la fin de chaque présentation, le public sera sollicité pour évaluer les entreprises et indiquer son intention d’investissement via son smartphone. Les personnes intéressées pourront ensuite investir directement depuis leur mobile ou au stand investissement.

«  Oui Tek It s’inscrit parfaitement dans notre ambition de rendre la finance solidaire accessible à tous et d’offrir une opportunité d’investissement éthique et transparent, réelle alternative aux placements traditionnels « 

Eva Sadoun, cofondatrice de 1001PACT

Parmi les projets qui seront présentés lors de Oui Tek iT, on peut citer Alg&You. La startup veut utiliser des microalgues fraiches pour révolutionner la consommation alimentaire. La toute jeune pousse a inventé la phytotière, un jardin de spiruline (une microalgue) fraîche, pour permettre à chacun de produire localement. Ce concept est né de la volonté de lutter contre les inégalités alimentaires en proposant une solution technologique.