Portfolio#App
27 septembre 2016

Fudo, l’app qui permet de sortir au restaurant sans son portefeuille

Fudo est une nouvelle application mobile qui permet de réserver sa table instantanément dans les meilleurs restaurants proches de soi et de régler l’addition sans même avoir à sortir son portefeuille. 

Élue meilleure application de la semaine par les lecteurs de Maddyness sur Facebook, Fudo réinvente les codes de la réservation. En géolocalisant en temps réel les disponibilités des restaurants situés à proximité, l’internaute va rapidement y trouver son compte. Plus besoin d’espèces, ni de carte bancaire, le paiement est géré automatiquement depuis l’application, totalement sécurisé par Stripe, le processeur de paiement utilisant les technologies de cryptage les plus avancées du marché. 

fudo

Pour les restaurants, l’app offre une flexibilité sur la gestion des flux, l’objectif étant de mettre en avant leurs disponibilités pour optimiser leur taux de remplissage. Ils n’ont plus qu’à afficher le nombre de couverts disponibles en temps réel. Pour le client, terminée l’angoisse de tourner des heures dans le même quartier sans trouver de bon restaurant avec suffisamment de place pour l’accueillir lui et ses convives. Et il y en a pour tous les goûts : du dernier néobistrot à la petite cantine bio healthy, en passant par la bonne brasserie de quartier et le coffee shop où il fait bon bruncher le dimanche.

fudo

De la réservation d’une table en dernière minute, au paiement intégral ou partagé entre les convives, en passant par le transport véhiculé (l’app est jumelée avec Uber pour se rendre au restaurant), toutes les étapes sont intuitives et rapides, pour garantir une expérience sans friction. Déjà présent à Paris et bientôt à Londres, d’autres villes devraient être bientôt disponibles.

Fudo en quelques chiffres :

Nombre d’utilisateurs actifs : 5 000

  • février 2016 : Création de Fudo
  • juin 2016 : Fudo est live, disponible sur l’App Store et génère ses premières réservations. La page Facebook (700 fans) et le compte Instagram (3 300 followers) sont également live. Fudo sera bientôt disponible sur Google Play.