Portfolio#Appliness
28 septembre 2016
applications

Les 4 applications de la semaine : TafTaff, Smart Cycle, Peekus et J’AACélère

Tous les mercredis, retrouvez une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez TafTaff, Smart Cycle, Peekus et J’AACélère.

TafTaff

L’app pour taffer vite fait

TafTaff met en relation les recruteurs et les demandeurs d’emplois. L’app facilite le rapprochement entre les chercheurs d’emploi et les entreprises en modifiant les codes d’usage et les habitudes de recrutement des entreprises en leur proposant un outil adapté à leurs besoins. Elle lutte également contre les discriminations à l’emploi, car ni âge, ni sexe ni identité ne sont dévoilés sur TafTaff.

TafTaff

Smart Cycle

Pour une économie circulaire, sociale et solidaire !

Smart Cycle est une plateforme dédiée aux dons d’objets et à la récupération d’objets abandonnés. L’application permet de rapidement géolocaliser et qualifier un objet afin de permettre sa revalorisation. Elle permet aux utilisateurs de déposer des annonces d’objets à donner ou indiquer la localisation d’objets abandonnés qu’ils rencontrent lors de leurs balades. Les habitants peuvent ainsi accéder gratuitement aux objets qui les intéressent et les récupérer pour leur donner une seconde vie.

Smart Cycle

Peekus

Pour obtenir instantanément des photos avec tous les participants d’un événement

Peekus permet de prendre et de partager instantanément des photos avec tous les participants d’un événement. Il suffit de créer un événement, d’inviter les participants et chaque photo qu’ils prendront depuis l’app sera partagée instantanément dans un album commun. Peekus offre également la possibilité de créer automatiquement des albums collaboratifs à partir de ses événements Facebook !

peekus

J’AACélère

L’app qui accompagne les jeunes dans leur conduite accompagnée

J’AACcélère permet aux jeunes en conduite accompagnée d’enregistrer les informations de leurs trajets en seulement deux clics sur leur smartphone. Plus besoin de perdre son temps à noter toutes les informations (villes de départ et arrivée, kilomètres parcourus, temps, météo, type de route, etc.) dans le carnet de suivi : tout est enregistré automatiquement grâce à la géolocalisation. Ils peuvent par la suite également s’autoévaluer, noter leurs manœuvres et commenter chacun de leurs trajets. 

jaaccelere