SHEFFERD, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Marketing et du Digital a lancé en septembre dernier, un dispositif événementiel visant à faire découvrir le métier du Headhunter à travers un quiz de dix questions. Un dispositif, où mêmes les curieux pourront découvrir la puissance de leur instinct de recruteur.

Selon SHEFFERD, expert en recrutement, la révolution du monde du travail est en marche. Les aspirations des candidats et des recruteurs ne cessent en effet d’évoluer, et l’époque où passer toute sa vie dans une même entreprise était primordial est désormais bel et bien révolue. Aujourd’hui, la tendance est à la reconversion professionnelle. Les premiers touchés par ce mouvement sont les 25-35 ans qui sont surtout à la recherche de nouveaux challenges professionnels, souvent loin de leurs domaines d’expertise.

Aujourd'hui nos candidats sont de plus en plus séduits par la prise de risque, par le changement, par la découverte de nouveaux métiers. Une dimension héritée de la mouvance startup qui a inspiré une vision très différente du travail

Leslie Sanier, cofondateur de SHEFFERD

L’opération « Do You Wanna Be A Headhunter » est un site évènementiel visant à faire découvrir le métier du Headhunteur (chasseur de tête), sur lequel les plus curieux peuvent tester leur aptitude à être un bon recruteur via un quizz. Le cabinet invite ainsi tous les talents du digital à devenir des nouveaux chasseurs de têtes. Pour cela, ils devront répondre à 10 questions parmi lesquelles "êtes-vous curieux ?" "Aimez-vous aider les gens ?" et "Préférez-vous parler ou écouter ?"

À la suite de cette série de questions le verdict tombe immédiatement. Si vous réussissez le test, vous aurez la possibilité de postuler instantanément au poste de Headhunter. Naturellement, vos réponses aux quizz ne suffiront pas pour déposer votre candidature. Une première expérience dans les métiers du marketing, du digital & communication ou encore l’envie de faire des rencontres inoubliables sont des critères exigés et à prendre en compte avant de candidater. Si vous pensez remplir tous les critères, la dernière étape vous dirige vers un formulaire où vous pourrez renseigner vos coordonnées, vos disponibilités, vos prétentions salariales et ou vous pourrez surtout télécharger votre Curriculum Vitae.

En revanche, si vous n’êtes pas reçu, vous n’aurez pas tout perdu. Car, vous serez directement redirigé vers d’autres offres de “Dream Job” où vous pourrez tout à fait envoyer vos candidatures.

Selon une étude OpinionWay pour l'Afpa, 66% des salariés ont déjà envisagé de changer de métier et 33% d’entres eux veulent le faire dans les trois ans à venir. Ce dernier chiffre atteste les envies de reconversion des professionnels. Pourtant, très peu d’entre eux osent se lancer et aller au bout de leur envie de renouveau. « Do You Wanna Be A Hunter » est un événement encourageant, promettant un bel avenir à tous les professionnels qui souhaitent changer de vie.