Sozen veut révolutionner et simplifier la relation entre assureur et bénéficiaire

Sozen est une plateforme d’accompagnement continu permettant aux assurances, mutuelles et prévoyances d’assister plus simplement leur clients dans les problèmes de la vie quotidienne.

Le secteur de l’assurance est en plein chamboulement, principalement à cause des nouvelles technologies qui tendent à faire émerger un nouveau sous-secteur, l’InsurTech. Ainsi, de plus en plus, les assurances, mutuelles et autres instituts de prévoyance cherchent à intégrer le numérique à leurs services. Néanmoins, malgré ces évolutions, en cas d’imprévu (maladie, accouchement, accident…) les assurés se retrouvent bien souvent dans une situation complexe à gérer.

C’est pour mieux mettre en relation assurances, prestataires, familles et bénéficiaires que la société Sozen, jeune startup de l’InsurTech, a créé sa plateforme éponyme, qui sera lancée au cours du dernier trimestre 2016. Guillaume André et Serge Chvetzoff ont décidé de créer une plateforme qui vise à accompagner qualitativement les bénéficiaires et leurs ayants-droit en réunissant, sur un même espace, tous les acteurs qui interviennent en cas de sinistre ou d’accident de vie.

 » Sozen a pour ambition de créer une vraie valeur sociétale tout en permettant aux assurances, mutuelles et prévoyances de valoriser leurs services. « 

Serge Chvetzoff, cofondateur

sozenapp

La jeune pousse veut simplifier la mise en relation entre l’assuré, son assureur, ses proches et les prestataires dans un contexte sécurisé. Son but est de fournir un véritable accompagnement, continu et personnalisé, aux personnes confrontées à des difficultés.

Un accompagnement personnalisé

Sozen propose ainsi différents types d’accompagnement :

  • un accompagnement administratif, pour les procédures à effectuer dans le cas d’événements nécessitant des procédures longues et complexes.
  • un soutien opérationnel et un suivi qualitatif, pour des tâches comme la cuisine, le ménage, l’aide aux devoirs, le transport ou la garde d’enfants.
  • une aide psychologique, lorsque les événements le nécessitent.

Le service d’accompagnement fourni par Sozen est multiplateforme pour une accessibilité optimale : version web ou application iOS et Android. En l’utilisant, l’assuré se retrouve dans un espace personnel sécurisé au sein duquel il peut chatter avec ses interlocuteurs. La startup a également intégré un chatbot qui, grâce au machine learning, peut délivrer des réponses aux interrogations les plus simples de l’usager. Pour les assureurs, cette application permet d’obtenir une vue d’ensemble ainsi qu’une traçabilité complète de la prise en charge. Quant aux prestataires, ils auront la possibilité de récolter les indicateurs de qualité de chacune de leurs interventions.

 

SOZEN.LIFE