Maddyness

Les quatre startups du mois : youOrder, Aéromate, Foodvisor et mybaguette

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Les quatre startups du mois : youOrder, Aéromate, Foodvisor et mybaguette

Pepper Pepper Pepper
123 - trending  |  
Comments
Par DigitalFoodLab - 02 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

En partenariat avec Maddyness, le DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech. DigitalFoodLab, qui a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation, organise également les DigitalFoodClubs. Ce mois-ci, chez Ionis 361, l’incubateur des écoles du groupe Ionis, 4 startups ont pitché devant une assemblée de spécialistes et de curieux de l’alimentation : youOrder, Aéromate, Foodvisor et mybaguette.

youOrder

Le transporteur de la FoodTech

YouOrder est une solution de livraison écologique à domicile pour les commerçants de proximité et les e-commerçants. La startup permet à ses partenaires d’externaliser la livraison pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. Les valeurs fondamentales de YouOrder permettent à la startup d’évoluer sereinement avec un positionnement à la fois écologique (avec des scooters électriques) et social (grâce à l’embauche de ses livreurs en CDI). YouOrder cherche à se développer dans la FoodTech et compte déjà des clients prestigieux dont AlloResto, Bagel Corner et Foodchéri.

youorder

Aéromate

Faire pousser les arômes sur les toits de Paris !

Aéromate est une startup en agriculture urbaine qui cultive depuis 2015 des herbes aromatiques sur les toits de Paris. Afin de promouvoir les circuits courts, la production est vendue aux chefs parisiens. Les plantes sont cueillies sur commande et livrées immédiatement pour conserver le goût et la fraicheur ! Aéromate propose ainsi à ses clients de redécouvrir les saveurs des herbes aromatiques.

Aeromate

Foodvisor

Connaître la composition nutritionnelle d’un plat en une photo

Foodvisor est la première application mobile pour découvrir instantanément les informations nutritionnelles de votre repas à partir d’une photo ! Les algorithmes de Deep Learning vous aident à faire de meilleurs choix alimentaires en vous informant sur ce que vous mangez, et en vous permettant d’atteindre vos objectifs personnels, sans effort. L’application est disponible en version beta sur l’Appstore, avec un lancement prévu très prochainement.

foodvisor

mybaguette

La livraison de baguettes artisanales en moins de 20 minutes

mybaguette s’attaque à un problème bien connu des Français : se retrouver sans pain au moment de passer à table. Sa solution ? Livrer en quelques minutes la baguette de votre boulangerie préférée. La startup proposera prochainement une application mobile afin de faciliter la commande de ses utilisateurs. Et ses perspectives d’évolution ne s’arrêtent pas là : positionnée sur le créneau 20h / 22h, mybaguette souhaite étendre ses livraisons au matin ainsi que diversifier son offre pour proposer l’ensemble des produits de la boulangerie dès la fin de l’année.

mybaguette

Par

DigitalFoodLab

02 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge