Maddyness

Découvrez Tilde, les écouteurs à gestion intelligente du bruit

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Découvrez Tilde, les écouteurs à gestion intelligente du bruit

Pepper Pepper Pepper
132 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 07 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Grâce aux écouteurs Tilde, développés par Orosound, oubliez les désagréments des environnements bruyants, notamment au travail. Les utilisateurs peuvent moduler à leur guise l’ambiance sonore afin de retrouver le calme nécessaire pour travailler correctement. À l’occasion de sa campagne Kickstarter, Agathe Gehin, chargée du marketing et de la communication, a répondu aux questions de la rédaction.

Quelle est l’idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

Vous ne supportez plus le bruit en open-space ? Vous en avez marre de Pauline, votre voisine de bureau qui passe sa journée au téléphone ? Du bruit de l’imprimante qui a fait un énième bourrage papier, ou encore de votre collègue Gérard qui vous interrompt toutes les cinq minutes pour vous raconter « la dernière » ? C’est de ces histoires de personnes qui souffrent du bruit en open-space qu’est née l’idée des écouteurs Tilde.

Embarquée dans des écouteurs sans fils, cette nouvelle technologie vous permet de contrôler et personnaliser votre espace sonore pour retrouver concentration et bien-être au bureau. Modulez le volume du bruit ambiant, coupez tous les bruits ou décidez de n’entendre que la voix de la personne qui vous parle en face. Avec les écouteurs Tilde, l’utilisateur choisit ce qu’il veut entendre. Une façon intelligente de rester connecté à son environnement de travail sans pour autant le subir !

La technologie sélective et directionnelle brevetée d’Orosound permet donc à ses utilisateurs de vivre une expérience de gestion du bruit à 360°. Avec le mode Talk-in-Noise, ceux-ci peuvent choisir de n’entendre que la voix de la personne qui leur parle en face, dans un faisceau de 60° et en réduisant le bruit à 300° autour d’eux. La réduction de bruit est ainsi ajustable de 0 à 30 dB. L’utilisateur choisit de s’isoler totalement du bruit ou de rester connecté à son environnement, en faisant simplement glisser un slider.

tilde2

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant total est de 60 000 euros. Cette somme permettra d’assurer une production à grande échelle et d’accompagner la phase de commercialisation

Quelle est l’ambition du projet ?

Créée en mai 2015 par Pierre Guiu et Eric Benhaim, Orosound a pour leitmotiv de mettre l’acoustique au service de l’humain. Leur première ambition ? Faire retrouver un peu de tranquillité à tous ceux qui souffrent du bruit au bureau grâce à des écouteurs à gestion intelligente du bruit. Après deux ans de R&D, deux brevets internationaux ont été déposés sur une nouvelle technologie de contrôle sélectif et directionnel du bruit.

Par

Farid Khedri

07 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge