Maddyness

Iterate It, la startup qui teste votre concept d’app grand public avant que vous ne vous lanciez !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Iterate It, la startup qui teste votre concept d’app grand public avant que vous ne vous lanciez !

Pepper Pepper Pepper
93 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 08 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La startup Iterate it présente un concept audacieux : tester les idées de projets d’app. Iterate It souhaitent permettre aux nouveaux projets d’analyser la viabilité de leur concept innovant en seulement 10 jours.

La méthode « lean startup » inspirée d’Eric Ries tend à montrer que pour qu’une idée devienne un concept fort, l’important est de rapidement la mettre en oeuvre. Ainsi, Reid Hoffman, cofondateur de Linkedin, adoube cette approche « quick and dirty » en expliquant que “si vous n’avez pas honte de votre produit, c’est que vous l’avez sorti trop tard”. Mais pour les jeunes pousses qui débutent, il est parfois difficile d’obtenir un premier contact avec ses clients potentiels. Sans connaissance du marché, le prototypage pourrait coûter une fortune.

Tous deux entrepreneurs, Florent Guyennon et Pierre Sulpice ont chacun eu l’occasion d’essuyer des revers dans leurs aventures entrepreneuriales. Ils estiment qu’ils auraient pu économiser certains moyens avant de se rendre compte que leurs projets n’étaient pas viables. Fort de ce constant, ils fondent Iterate it, qui a développé une méthode pour tester rapidement et efficacement une idée de projet de manière ciblée.

Dans des projets en amorçage, nous constatons que l’une des difficultés majeures est l’acquisition d’un nombre satisfaisant d’utilisateurs avec un budget marketing très réduit.« 

Florent Guyennon, cofondateur

Cette méthode considère que l’acquisition de clients et/ou d’utilisateurs est le marqueur du succès d’un projet à ses débuts. L’équipe de la jeune pousse propose de simuler un lancement : Iterate se charge de faire la promotion du projet sur Facebook, auprès d’une cible préalablement définie, la startup mesure ensuite le succès de la publicité ainsi que le taux d’inscription par mail à une page « d’attente » créée à l’occasion. L’équipe analyse essentiellement les coûts associés aux actions des utilisateurs potentiels : si le coût d’acquisition est estimé trop élevé pour séduire son public, alors il sera difficile d’envisager la poursuite du projet sous cette forme.

iterateit

Nous considérons que Facebook est un outil de panel formidable, avec près de 1 milliard d’utilisateurs quotidiens et des critères précis de ciblage via l’outil publicitaire. D’autant qu’avec cette méthode nous mesurons des comportements précis et non des intentions déclaratives comme via un questionnaire d’étude de marché.« 

Florent Guyennon

Avec ce service clé en main, Iterate It souhaite permettre aux porteurs de projets d’avoir une vision globale. La jeune entreprise promet une validation de concept en à peine deux semaines. Les démarches sont simples : le porteur de projet intéressé fournit un logo, un nom de marque ainsi qu’un nom de domaine. Il conviendra du reste avec les conseils de l’équipe d’Iterate It.

Iterate it veut rendre accessible son offre d’accompagnement de projets et propose ainsi un prix tout-compris : « Notre enjeu est de pouvoir lier efficacité et qualité des livrables. Efficacité, car nous proposons des prix réduits au regard du temps engagé, entre 499  euros et 899  euros HT, sachant que tout est compris : le budget média, le temps de conseil et d’accompagnement, la page d’attente, le fichier de mail et l’étude finale. Qualité, car notre travail doit aider les porteurs à prendre des décisions pertinentes » détaillent les cofondateurs.

Par

Farid Khedri

08 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge