Maddyness

Balibart lève 400 000 euros pour aider les artistes à vivre de leur art

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Balibart lève 400 000 euros pour aider les artistes à vivre de leur art

Pepper Pepper Pepper
342 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 09 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

La startup Balibart a levé 400 000 euros pour lancer son nouveau service, Balibart My Shop, qui aide les artistes à vivre de leur art.

Lancée en septembre 2014, la plateforme Bailbart.com a pour vocation de permettre à des milliers de créatifs, d’illustrateurs, de photographes, de musiciens, ou encore d’entrepreneurs, de vendre les produits en ligne sans avoir à se soucier de la production et de la logistique. Les cofondateurs, Adrien Salamon et Maxime Delmotte, souhaitent  défendre les créations et le travail des artistes internationaux de la communauté Balibart. La galerie compte actuellement 800 créations exclusives, numérotées et signées. Illustrations, collages, dessins, peintures, Balibart propose une large gamme d’univers et de techniques de travail.

Team 2

La jeune pousse vient de conclure sa première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès d’investisseurs de la communauté Angelsquare. Balibart est ainsi rejoint par plus d’une douzaine de business angels parmi lesquels Albane Rouvière et Tristan Vyskoc (co-fondateurs de Ready Art), Frederic Millet et Sébastien Le Page (co-fondateurs de Nighthawk Investment AG), Yann Grolimund (DAF de Vinci Constructions), Stéphane Weisbecker (entrepreneur), Emmanuelle Bayard Myon (entrepreneuse), Guillemette Picard (Investment Director – ENGIE) et Evelyne Chagneau (Investisseur).

Grâce à ce premier tout de table, la startup va pouvoir soutenir la forte croissance de son nouveau service d’impression à la demande Balibart My Shop. Ce nouveau service permet aux créatifs du monde entier de créer gratuitement et simplement leur propre boutique en ligne pour mettre en vente des produits personnalisés de qualité (affiches et art prints de qualité galerie, t-shirts et sweat-shirts en coton bio, tote bags…). L’artiste bénéficie d’une impression à la demande et d’une livraison rapide entièrement prises en charge par Balibart.

BALIBART

 » Cela fait maintenant 2 ans que notre site Balibart.com est en ligne avec une mission : permettre aux artistes de vivre de leur art. Pour relever les prochaines étapes de ce défi ambitieux, nous avons voulu nous entourer d’experts qui nous accompagnent et nous aident à faire les bons choix.« 

Adrien Salamon et Maxime Delmotte, cofondateurs

La communauté Balibart compte actuellement 300 artistes internationaux reconnus. Si la jeune entreprise d’art réalisait un chiffre d’affaires de 150 000 euros en 2015, sa forte croissance lui permet d’afficher un prévisionnel de 400 000 euros pour 2016. Forte de son succès, la startup ambitionne d’avoir 10 000 shops actifs d’ici à décembre 2017.

Balibart en quelques chiffres

 

Par

Farid Khedri

09 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge