Maddyness

#Exclu : Jacques-Antoine Granjon entre au capital de Dayuse.com

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

#Exclu : Jacques-Antoine Granjon entre au capital de Dayuse.com

Pepper Pepper Pepper
231 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 09 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Jacques-Antoine Granjon, figure de l’entrepreneuriat français et business angel actif, est récemment entré au capital de la startup Dayuse.com qui développe le concept d’hôtellerie en journée.

On ne sait pas si le cabinet EY a reçu un faire-part mais Jacques-Antoine Granjon et David Lebée, fondateur de  Dayuse.com, ont débuté ce qui pourrait être une idylle sur les planches de la Salle Pleyel qui accueillait la remise du prix EY de l’entrepreneur de l’année, le 18 octobre dernier. Les deux hommes, respectivement lauréat du prix EY de l’entrepreneur de l’année et lauréat du prix EY de la startup de l’année pour l’Ile-de-France, se sont rapprochés à cette occasion. Le PDG et fondateur du groupe Vente-privée est depuis entré au capital de la jeune pousse qui souhaite démocratiser la location de chambres d’hôtel en journée.

60% du CA réalisé à l’international

Cette opération d’un montant qui ne sera pas divulgué, intervient quelques mois après la levée de 15 millions d’euros de la startup qui accueillait alors à son board Idinvest Partners et Partech Ventures. Ainsi armé, Dayuse.com poursuit son développement international et ouvrira le marché australien cet automne après avoir ouvert le Brésil ou encore les Émirats Arabes Unis. Véritablement stratégiques pour la jeune société, les marchés internationaux représentent aujourd’hui 60% de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre cette année les 20 millions d’euros. Parmi les marchés qui affichent le plus fort développement : le Royaume-uni, les USA ou encore l’Allemagne, qui affichent une croissance à trois chiffres. De quoi donner à Daysuse.com la confiance nécessaire pour s’attaquer à l’Asie au premier trimestre 2017.

dayuse

Si pour 33% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage OpinionWay, la réservation de chambre d’hôtel en journée est destinée davantage à un usage business ou voyage d’affaire, Dayuse.com entend bien donner le goût des jolies chambres en journée pour une sieste, une pause shopping ou plus… D’ailleurs 59% des sondés estiment également que ce service permet de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire.

La clientèle de Dayuse.com est ainsi à 40% une clientèle loisirs qui s’offre une chambre de standing pour une journée au calme (le daycation), des événements comme les enterrements de vie de jeune fille/garçon, les babyshowers etc. Proposant des chambres d’hôtels affichant 2 à 5 étoiles à un tarif 30 à 80% moins cher qu’une nuitée, Dayuse.com a déjà permis de générer un volume d’affaires de 30 millions d’euros. Le nombre d’employés de la jeune pousse a ainsi plus que doublé en un pour atteindre aujourd’hui 60 salariés. Avec plus de 15 000 visiteurs par jour, la plateforme semble sur la bonne voie pour faire évoluer notre vision de l’hôtel et de son usage.

Par

Anais Richardin

09 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge